Gagnez jusqu'à 65.000 euros en mendiant

Vous n'avez sans doute aucune idée des montants que vous pouvez gagner en mendiant. 65.000 euros, n'est-ce pas un peu exagéré ?

Gagner 65.000 euros en tant que mendiant ? Cela peut sembler hallucinant, sauf pour la ville de Dubaï.


Dans de nombreux pays, la mendicité est interdite par la loi. D'autres essayent simplement de limiter le nombre de mendiants. Enfin, ces derniers sont parfois mêmes tolérés à certains endroits.

Tourisme de la mendicité

Dubaï, avec ses millionnaires enrichis grâce au pétrole et ses hôtels de luxe, n'est en principe pas synonyme de pauvreté. Toutefois, celle-ci y est tout de même présente. De fait, nombreux sont les mendiants espérant bénéficier de la générosité des habitants les plus riches ou des touristes venant visiter l'émirat.


Il existe un tourisme de la mendicité. Cela peut vous paraître fou mais, quand vous apprendrez ce qu'il est possible de 'gagner' en mendiant, vous comprendrez l'attrait que revêt Dubaï pour certaines personnes dans le besoin. En vous rendant à la sortie de la mosquée un vendredi, vous pouvez facilement gagner 360 euros en mendiant. Votre billet d'avion serait rapidement remboursé. La police a récemment arrêté un mendiant qui gagnait jusqu'à 270.000 dirhams (+- 65.000 euros) par mois !

Campagne anti mendicité

Le gouvernement de Dubaï est bien conscient de la problématique et souhaite l'éradiquer avant qu'il ne soit trop tard. La sécurité de la ville en dépend. Voilà pourquoi une campagne anti-mendicité a été mise en place.


Celle-ci vise principalement les mendiants arrivant à Dubaï avec un visa de tourisme ou d'affaires. On ne compte plus mendiants qui sont quotidiennement arrêtés. La plupart d'entre eux sont en possession d'un laissez-passer touristique. Leurs intentions ? Mendier un maximum l'espace de trois mois pour ensuite rentrer chez eux.


La police est d'autant plus vigilante pendant la période du Ramadan, car c'est à ce moment-là que les mendiants tentent le plus leur chance. Même si mendier est illégal, beaucoup de personnes sont prêtes à prendre des risques. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

(eh) – Source : Express Business 

Plus d'info Rémunération

19/04/2017