Santé
Précédent

1 de 548

Suivant

Un déjeuner complet aide à perdre du poids

L'importance d'un bon petit-déjeuner pour commencer la journée a déjà été soulignée à maintes reprises. Le déjeuner mérite aussi une attention particulière. Voulez-vous mettre toutes les chances de votre côté pour perdre du poids ? Voici comment procéder…

La répartition des repas est importante pour votre journée. En plus d’avoir de l’effet sur votre productivité et votre niveau d'énergie, cela influencera également votre poids.

Repas

Beaucoup de gens se rendent compte à quel point le petit-déjeuner est important, bien qu'il soit l'un des repas les plus négligés de la journée. De plus, nous optons souvent pour un dîner copieux car les journées de travail nous donnent faim. Il s’agit d’une grave erreur : il est préférable de bien déjeuner le midi et de se contenter d’un repas léger le soir.

Etudes

Le 'American Journal of Clinical Nutrition' recommande de manger la moitié de la quantité quotidienne de calories recommandée pendant le déjeuner. Pour ce qui est du du soir, vous ne devez manger que 20% du nombre de calories recommandé par jour. Vous dormirez mieux et tant votre digestion que votre balance vous en seront reconnaissantes.

Suite à différentes études, les chercheurs ont remarqué que les participants avaient perdu environ 6 kilos en 12 semaines. Les gens qui mangeaient plus le soir que le midi n’avaient quant à eux perdu que 4 kilos.

Avant d’entamer un régime draconien, analysez vos habitudes alimentaires actuelles et la manière dont vous prenez vos repas. Peut-être que le simple fait de modifier vos quantités aux différents moments de la journée sera déjà amplement suffisant…

(eh/ll) – Source : Nieuws.nl

18 juin 2020
Jobs recommandés
D'autres ont également regardé