Pourquoi votre to-do list est-elle interminable ?
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
Ces conduites se manifestent notamment par des comportements, des paroles, des intimidations, des actes, des gestes ou des écrits qui portent atteinte à la personnalité, la dignité ou l’intégrité physique ou psychique d’un travailleur lors de l’exécution de son travail, qui mettent en péril son emploi ou qui créent un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.
Dans le cas du harcèlement moral, le comportement doit être répétitif. Exemples : isoler la victime en l’ignorant, en la séparant de ses collègues, en lui retirant progressivement ses outils de travail, etc.
Il existe encore d’autres types de harcèlement moral courants. Vos collègues peuvent continuellement vous interrompre, cancaner sur vous, vous rabaisser, se moquer de vous, vous offenser, jeter le discrédit sur vous, vous menacer, vous mettre sous pression, faire disparaître vos effets personnels, effacer vos fichiers, réduire vos tâches, vous faire exécuter des tâches inutiles ou qui ne correspondent pas du tout à votre fonction, critiquer votre appartenance religieuse ou vos origines, etc.
11 septembre 2008Ces conduites se manifestent notamment par des comportements, des paroles, des intimidations, des actes, des gestes ou des écrits qui portent atteinte à la personnalité, la dignité ou l’intégrité physique ou psychique d’un travailleur lors de l’exécution de son travail, qui mettent en péril son emploi ou qui créent un environnement intimidant, hostile, dégradant, humiliant ou offensant.
Dans le cas du harcèlement moral, le comportement doit être répétitif. Exemples : isoler la victime en l’ignorant, en la séparant de ses collègues, en lui retirant progressivement ses outils de travail, etc.
Il existe encore d’autres types de harcèlement moral courants. Vos collègues peuvent continuellement vous interrompre, cancaner sur vous, vous rabaisser, se moquer de vous, vous offenser, jeter le discrédit sur vous, vous menacer, vous mettre sous pression, faire disparaître vos effets personnels, effacer vos fichiers, réduire vos tâches, vous faire exécuter des tâches inutiles ou qui ne correspondent pas du tout à votre fonction, critiquer votre appartenance religieuse ou vos origines, etc.
11 septembre 2008Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
La plupart des listes de tâches sont démotivantes. Quelle en est la raison ? Elles sont souvent utilisées de manière inappropriée.
L'industrie électronique et technologique est le 5ème secteur octroyant les meilleurs salaires en Belgique. Telles sont les observations ressortant du rapport des salaires Jobat 2020.
En cette période de crise du coronavirus, les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux. C’est exactement ce que fait Katrien (44 ans).
Les deadlines peuvent entraîner des contraintes de temps et avoir un impact considérable sur votre agenda et vos horaires.
Pensez-vous à tout le monde sauf à vous-même ? Vous n'êtes pas le/la seul(e). Parfois, la vie semble n'être composée que de tâches devant absolument être effectuées.
Bien que près de la moitié des employés belges aient télétravaillé en 2020, le nombre de cas de conflits et de harcèlement au travail n'a pas diminué.
De nos jours, en raison de la pandémie de coronavirus, la grande majorité des employés travaillent à domicile.
Êtes-vous une véritable fashionista qui aimerait vivre de sa passion ? Vous regardez-vous souvent dans le miroir et vos amis vous considèrent-ils comme un gourou de la mode ?
Vous avez sûrement déjà entendu des histoire similaires : une personne décroche un nouvel emploi avec un salaire soi-disant plus élevé mais se voit finalement verser un montant moins élevé qu’auparavant sur son compte en banque.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Imaginons que vous travaillez à temps plein mais que l'on vous propose un 4/5ème pour le même salaire. Quels effets cela implique-t-il sur votre pension ?
Faire la démarche de demander une augmentation à son patron n'est jamais facile.Tout est une question de timing…
Les deadlines peuvent entraîner des contraintes de temps et avoir un impact considérable sur votre agenda et vos horaires.
Le travail à domicile offre de nombreux avantages aux employés. Et pourtant, leur quotidien n’est pas toujours rose…
Dans le secteur de la santé, six postes vacants sur dix sont destinés à des infirmières ou des aides-soignantes.
Dans notre pays, 3,3% des postes vacants ne trouvent pas preneur. C'est bien plus que la moyenne européenne de 1,7%.
Le meilleur moyen de convaincre les autres est d’être sur la même longueur d’onde qu’eux. Il existe une technique simple et efficace pour y parvenir...
Plusieurs études récentes révèlent qu’un cadre de travail créatif et innovant réduit le stress et influence positivement notre ressenti et notre productivité.
Vous avez des idées géniales en plein sommeil mais ne vous en souvenez plus le lendemain matin en vous réveillant ? Cela arrive à beaucoup de gens.