Mon employeur peut-il me fournir un ordinateur et une connexion Internet ?
De nos jours, un ordinateur et une connexion internet sont presque aussi indispensables qu'une machine à laver ou un réfrigérateur dans un foyer
Bien que les navetteurs deviennent de plus en plus aptes à travailler grâce aux évolutions technologiques, les circonstances de voyage restent encore quelque peu compliquées.
Il s'agit surtout de soucis pratiques comme le manque d’espace ou l'excès de bruit qui ne facilitent pas le travail et rendent la mobilité moins attirante. Lorsque l’on sonde des personnes sur les raisons principales de ne pas vouloir travailler dans le train, à l’aéroport ou dans l’avion, les enquêteurs arrivent aux conclusions suivantes :
Selon une étude de la Loughborough University et de l’University de Sheffield, l’intérêt pour les transports en commun est surestimé quant aux opportunités qu’il offre de travailler pendant le trajet domicile-lieu de travail. La voiture est encore et toujours le moyen de transport où l’on travaille le plus. Mais quelque 44% des personnes interrogées travailleraient aussi sur le parking de la station essence le long de l’autoroute, et 22% continueraient au restaurant de la station service.
Les autres endroits favoris pour travailler pendant le trajet sont encore et toujours le train (42%), suivi par l’aéroport (29%) et enfin l’avion (13%). "L’usage des transports en commun est souvent promu sous prétexte que les navetteurs peuvent déjà commencer à travailler pendant qu’ils se déplacent ou planifier une autre activité qui leur est utile", explique l’enquêteur Donald Hislop. "L’enquête le prouve explicitement : les conditions de voyage ne facilitent pas la poursuite d’une activité utile."
(EH/SC) Source : Express.be
16 mars 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
De nos jours, un ordinateur et une connexion internet sont presque aussi indispensables qu'une machine à laver ou un réfrigérateur dans un foyer
Vous pouvez tomber amoureux d’une personne mais également d’un emploi. Vous lisez une description de fonction et votre fréquence cardiaque augmente ?
Le travailleur belge se porte relativement bien en termes de salaire et d'avantages extralégaux.
Pouvez-vous tout de même aller travailler malgré un certificat médical ? Y a-t-il des risques associés à une telle démarche ?
Êtes-vous à la recherche d’un emploi dans lequel vous aiderez à votre tour d’autres personnes à trouver du travail ?
Le télétravail devenant de plus en plus courant, nous nous réunissons davantage en ligne.
L'épargne-pension par le biais de l'assurance reste un choix privilégié pour de nombreux épargnants, rapporte Assuralia.
Bon nombre de profils sont actifs dans le secteur agricole et horticole : cela va des ouvriers et agriculteurs aux conseillers et techniciens agricoles.
Supposons que vous travaillez sur un projet depuis des mois. L'abandon est-il encore et toujours considéré comme un échec ?