Précédent

1 de 547

Suivant
Article suivant:

9 précieux conseils pour avoir plus de temps... pour vous

Travailler sur la route est loin d’être évident

16 mars 2020
Les laptops, tablettes et smartphones permettent aux navetteurs de continuer à travailler pendant leur voyage. Les conditions de déplacement ne favorisent cependant pas toujours la productivité.

Bien que les navetteurs deviennent de plus en plus aptes à travailler grâce aux évolutions technologiques, les circonstances de voyage restent encore quelque peu compliquées.

Problèmes pratiques

Il s'agit surtout de soucis pratiques comme le manque d’espace ou l'excès de bruit qui ne facilitent pas le travail et rendent la mobilité moins attirante. Lorsque l’on sonde des personnes sur les raisons principales de ne pas vouloir travailler dans le train, à l’aéroport ou dans l’avion, les enquêteurs arrivent aux conclusions suivantes :

  • nuisance dans le train : 55% par manque de place, 23% en raison du bruit
  • nuisance à l’aéroport : 39% par manque de place, 47% en raison du bruit
  • nuisance à bord d’un avion : 71% par manque de place, 16% en raison du bruit.

De préférence en voiture

Selon une étude de la Loughborough University et de l’University de Sheffield, l’intérêt pour les transports en commun est surestimé quant aux opportunités qu’il offre de travailler pendant le trajet domicile-lieu de travail. La voiture est encore et toujours le moyen de transport où l’on travaille le plus. Mais quelque 44% des personnes interrogées travailleraient aussi sur le parking de la station essence le long de l’autoroute, et 22% continueraient au restaurant de la station service.

Les autres endroits favoris pour travailler pendant le trajet sont encore et toujours le train (42%), suivi par l’aéroport (29%) et enfin l’avion (13%). "L’usage des transports en commun est souvent promu sous prétexte que les navetteurs peuvent déjà commencer à travailler pendant qu’ils se déplacent ou planifier une autre activité qui leur est utile", explique l’enquêteur Donald Hislop. "L’enquête le prouve explicitement : les conditions de voyage ne facilitent pas la poursuite d’une activité utile."

(EH/SC) Source : Express.be 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14584 autres jobs