Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
Étalez des documents sur votre bureau pour donner l’impression que vous êtes occupé depuis un moment déjà. Ensuite, allez tranquillement boire une tasse de café avec vos collègues.
Si vous travaillez derrière une porte fermée, personne ne verra que vous vous affairez.
Prenez votre repas de midi sur le coin de votre bureau. Regardez souvent votre montre. Poussez régulièrement de profonds soupirs. Faites attendre les gens. Marchez rapidement dans les corridors.
Pourquoi aller une seule fois à l’imprimante alors que vous pouvez le faire trois fois ? Vous pourrez ainsi montrer davantage votre tête et marcher vite dans les couloirs.
Saluez de façon ostensible vos collègues qui partent.
Attention, toutefois, à ne pas vous stresser réellement en faisant tout cela !
Redevenons sérieux, maintenant : si ces exemples reviennent souvent dans la pratique, ils ne sont cependant pas à conseiller. Toute personne se comportant de la sorte est plutôt considérée comme quelqu’un qui, en réalité, ne fait pas grand-chose.
Essayez de dégager de la sérénité plutôt que du stress et de l’affairement, ce sera tout bénéfice non seulement pour vos relations avec vos collègues, mais aussi pour votre santé.
Vous êtes trop affairé au travail ou justement pas assez ?
Peut-être le moment est-il venu pour vous de trouver un nouveau travail ?
Trouvez ici l’emploi de votre vie !
Ces dernières années, des différences de plus en plus marquées sont apparues entre les générations successives. Comment cela se fait-il ?
Un salarié sur quatre (25%) ressent des liens moins forts avec ses collègues qu’avant la pandémie de coronavirus...
Vous sentez-vous épuisé ? Votre quotidien est-il un fardeau ? Comment parvenir à recharger vos batteries ?
Des différences notables sont observées. Un travailleur évoluant dans le secteur payant le mieux gagne en moyenne 5.840 euros brut par mois.
Aucun employeur ne peut gérer les aléas de l’économie. Pour faire face à une période plus difficile, il est tentant d’adapter les conditions du personnel.
Les Etats-Unis parlent beaucoup de la 'Grande Démission' ('The Great Resignation'), un phénomène particulier touchant actuellement le marché de l’emploi américain.
Grâce à ces 5 conseils, vous pourrez adapter votre lettre de motivation personnelle à chaque offre d'emploi et attirer l'attention des recruteurs.
Vous rêvez d'une vie de travailleur freelance ? Avoir le luxe de pouvoir choisir où, quand et pour qui vous travaillez ?
Si vous n'avez plus d'énergie pour apprécier la fin de vos journées, il est grand temps de passer à l’action pour stimuler votre forme et votre vitalité.