Les 10 meilleurs moyens de démarrer une conversation
Grâce à ces 10 questions ou éléments déclencheurs, vous éviterez des situations inconfortables et parviendrez à entamer une conversation intéressante.
"Un tel pitch est une présentation concise de vous-même en deux minutes, soit exactement le temps moyen que vous passez dans un ascenseur. C'est un excellent outil pour réseauter avec succès ou passer un entretien d’embauche dans les règles de l’art", explique Mieke Meynen, coach chez Passion for Work.
Selon elle, le secret d'un bon pitch est son noyau au sein du 'Cercle doré'. Simon Sinek, écrivain et consultant anglo-américain, est à la base de ce concept avec lequel il est immédiatement devenu une référence dans le monde du marketing. Il représente trois cercles : le cercle extérieur (= quoi), le cercle du milieu (= comment) et le noyau (= pourquoi).
Selon Simon Sinek, il est important de travailler de l'intérieur plutôt que de l'extérieur. "C’est une erreur commise par beaucoup de monde", souligne Mieke Meynen. "Le noyau a le plus d’impact. Ce sont vos motivations qui toucheront vos interlocuteurs. Les entreprises partant de ce point de vue ont plus de succès."
En fonction de votre propre 'elevator pitch', Mieke Meynen prodigue les conseils suivants :
1. Si vous exercez plusieurs métiers, choisissez-en un en fonction du groupe cible et de vos objectifs.
2. Pensez à votre groupe cible préféré : par qui souhaiteriez-vous être appelé ? Qui profitera de ce que vous proposez ? "Dire 'Je suis un coach de carrière pour des personnes hautement qualifiées' est par exemple plus puissant que simplement dire 'Je suis un coach' ", poursuit Mieke Meynen.
3. Décrivez brièvement ce que votre groupe cible veut ou a besoin : quels problèmes résolvez-vous ? "Voici la raison professionnelle de votre existence. S'ils n'ont pas de problème, ils ne feront pas appel à vous."
4. Réfléchissez au pourquoi du comment. Quel(s) avantage(s) offrez-vous aux gens ? Comment les aidez-vous ? "Dans mon cas, j’essaye de rendre le plus grand nombre de personnes plus épanouies sur le plan professionnel afin qu’elles puissent en tirer profit dans leur vie privée", affirme Mieke Meynen.
5. Montrez en quelques mots ce en quoi vous êtes bon. C'est votre touche personnelle. "J'ajouterais que j'aime laisser les gens découvrir ce qu'ils ont dans le ventre".
Enfin, elle recommande d’écrire son 'elevator pitch' et de le relire quelques jours plus tard. "Exercez-vous à haute voix devant le miroir. Faites également attention à votre langage corporel : contact visuel, sourires et poignée de main ferme (mais pas trop non plus). "
Lisez aussi : 5 secrets pour convaincre
(eh/ll) - Source: MARK Magazine
14 août 2020"Un tel pitch est une présentation concise de vous-même en deux minutes, soit exactement le temps moyen que vous passez dans un ascenseur. C'est un excellent outil pour réseauter avec succès ou passer un entretien d’embauche dans les règles de l’art", explique Mieke Meynen, coach chez Passion for Work.
Selon elle, le secret d'un bon pitch est son noyau au sein du 'Cercle doré'. Simon Sinek, écrivain et consultant anglo-américain, est à la base de ce concept avec lequel il est immédiatement devenu une référence dans le monde du marketing. Il représente trois cercles : le cercle extérieur (= quoi), le cercle du milieu (= comment) et le noyau (= pourquoi).
Selon Simon Sinek, il est important de travailler de l'intérieur plutôt que de l'extérieur. "C’est une erreur commise par beaucoup de monde", souligne Mieke Meynen. "Le noyau a le plus d’impact. Ce sont vos motivations qui toucheront vos interlocuteurs. Les entreprises partant de ce point de vue ont plus de succès."
En fonction de votre propre 'elevator pitch', Mieke Meynen prodigue les conseils suivants :
1. Si vous exercez plusieurs métiers, choisissez-en un en fonction du groupe cible et de vos objectifs.
2. Pensez à votre groupe cible préféré : par qui souhaiteriez-vous être appelé ? Qui profitera de ce que vous proposez ? "Dire 'Je suis un coach de carrière pour des personnes hautement qualifiées' est par exemple plus puissant que simplement dire 'Je suis un coach' ", poursuit Mieke Meynen.
3. Décrivez brièvement ce que votre groupe cible veut ou a besoin : quels problèmes résolvez-vous ? "Voici la raison professionnelle de votre existence. S'ils n'ont pas de problème, ils ne feront pas appel à vous."
4. Réfléchissez au pourquoi du comment. Quel(s) avantage(s) offrez-vous aux gens ? Comment les aidez-vous ? "Dans mon cas, j’essaye de rendre le plus grand nombre de personnes plus épanouies sur le plan professionnel afin qu’elles puissent en tirer profit dans leur vie privée", affirme Mieke Meynen.
5. Montrez en quelques mots ce en quoi vous êtes bon. C'est votre touche personnelle. "J'ajouterais que j'aime laisser les gens découvrir ce qu'ils ont dans le ventre".
Enfin, elle recommande d’écrire son 'elevator pitch' et de le relire quelques jours plus tard. "Exercez-vous à haute voix devant le miroir. Faites également attention à votre langage corporel : contact visuel, sourires et poignée de main ferme (mais pas trop non plus). "
Lisez aussi : 5 secrets pour convaincre
(eh/ll) - Source: MARK Magazine
14 août 2020Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Grâce à ces 10 questions ou éléments déclencheurs, vous éviterez des situations inconfortables et parviendrez à entamer une conversation intéressante.
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Vous parviendrez à obtenir ce que vous voulez uniquement si vous avez l’art de convaincre les autres. Comment procéder ?
Nous sommes peu à aimer les entretiens de sélection. Souvent, ceux-ci sont synonyme de stress parce que vous ignorez si vous vous en sortirez bien.
Vous êtes à la recherche d’un emploi depuis des mois et n’en trouvez toujours pas. Vous êtes sans doute à bout de forces ? Ne désespérez pas !
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Postuler n'est pas l'activité préférée des gens parce qu’ils doivent sortir de leur zone de confort et cela ne leur plaît guère.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous parviendrez à obtenir ce que vous voulez uniquement si vous avez l’art de convaincre les autres. Comment procéder ?
La meilleure manière de trouver un nouvel emploi est d’activer votre réseau. A condition bien sûr que vous y soyez toujours bien présent.
Grâce à ces 10 questions ou éléments déclencheurs, vous éviterez des situations inconfortables et parviendrez à entamer une conversation intéressante.
Nous sommes peu à aimer les entretiens de sélection. Souvent, ceux-ci sont synonyme de stress parce que vous ignorez si vous vous en sortirez bien.
Vous êtes à la recherche d’un emploi depuis des mois et n’en trouvez toujours pas. Vous êtes sans doute à bout de forces ? Ne désespérez pas !
Vous obtiendrez ce que vous voulez uniquement si vous avez une certaine force de persuasion.
Les joueurs de football populaires, les hommes d'affaires richissimes et les stars de la pop internationale connaissent tous une certaine forme de succès.
En pleine préparation pour un entretien d'embauche ? La liste ci-dessous vous aidera à ne rien oublier le jour J !
Postuler n'est pas l'activité préférée des gens parce qu’ils doivent sortir de leur zone de confort et cela ne leur plaît guère.