Mon salaire Précédent

1 de 332

Suivant

Quel est le salaire d'un employé de magasin ?

Nous avons demandé à Kristof De Boeck (27 ans) d’Anvers en quoi consistait son métier et combien il gagnait…

25 septembre 2019

Partager

  • Profession : employé dans un magasin
  • Etudes : graphisme
  • Vie privée : célibataire
  • Salaire mensuel brut : 1.900 euros
  • Salaire mensuel net : 1.300 euros
  • Avantages extralégaux : /

En quoi consiste votre métier ?

Je travaille actuellement en tant que vendeur/magasinier dans une succursale d'Albert Heijn (anciennement Peeters-Goovers). Mon travail consiste à réceptionner le fret rentrant et à dispatcher les marchandises afin qu’elles se retrouvent dans les bons rayons. Je travaille également dans le magasin.

Aimez-vous votre travail ?

Cela ne me dérange pas du tout de travailler pour cette entreprise même si ce n’est pas le job de mes rêves. Voilà pourquoi je mets régulièrement à jour mon portfolio : j'espère un jour pouvoir travailler dans le secteur graphique. Je ne me plains pas de mon lieu de travail actuel. Il y règne une atmosphère très familiale entre collègues et cela rend les tâches quotidiennes nettement plus agréables.

Que pensez-vous de vos revenus ?

Je suis raisonnablement satisfait de mon salaire, d’autant plus que je viens de commencer là-bas. Je ne dirais bien évidement pas non à une augmentation mais j’arrive à joindre les deux bouts à la fin du mois et parviens même à mettre de l’argent de côté.

Combien d’heures travaillez-vous par semaine ?

Je travaille en moyenne 38 heures par semaine. Cependant, cela peut varier d’une semaine à l’autre en fonction de la charge de travail globale. Tout dépend du planning et il se peut que je doive parfois moins travailler pendant les vacances car le magasin fait appel à des étudiants jobistes.

Epargnez-vous ?

Je mets de l’argent de côté mais pas un montant fixe par mois. Je m'en sors correctement d’un point de vue financier et garde de l’argent sur mon compte à chaque fin de mois. Après quelques mois, je transfère ce montant sur un compte épargne. Est-ce que j’économise avec un but précis en tête ? Pas spécialement.

Quelles sont vos plus grosses dépenses ?

Depuis quelques mois, je vis avec des amis dans un appartement spacieux à Anvers. La plupart de mes dépenses partent donc dans ma colocation. Sans oublier mes achats mensuels et mes vêtements, bien que j’en achète moins qu’avant. Il m’arrive aussi de craquer pour des gadgets inutiles mais que je veux à tout prix avoir dans la minute.

A quoi détestez-vous dépenser votre argent ?

J'entends parfois certains de mes coéquipiers de football parler de soirées passées au casino. D’autres parient de petites sommes d’argent sur des compétitions sportives. Je ne ferais jamais de telles choses : je préfère dépenser mon argent dans un beau voyage entre amis.

Je n’aime pas non plus dépenser de l'argent dans des restaurants hors de prix. Si jamais je veux y aller, je m'assure que mes parents m'invitent et payent l’addition - désolé maman (rires).

Quelles dépenses vous procurent le plus de plaisir ?

Tout ce qui touche à mes loisirs. En voici quelques exemples : des chaussures de football onéreuses, une tablette à dessin avec de la peinture de haute qualité et des beaux pinceaux ou encore une agréable soirée entre amis. Enfin, je m’offre parfois des vêtement de marque et ose même acheter des gadgets dont je n'ai pas du tout besoin.

Que feriez-vous si vous gagniez au Lotto ? Quels sont vos rêves ?

Je m’achèterais directement ma propre maison. Si cela dépendait de moi, j'achèterais un hôtel particulier à Anvers. Le reste de l'argent irait dans une seconde résidence dans un pays chaud. Mes parents recevraient également une part du gâteau et je les inviterais dans un restaurant étoilé. Sinon, je ne ferais pas d’achats insensés mais je m’offrirais tout de même un nouveau smartphone, une console de jeux ou un ordinateur portable.

Par contre, s'il s'agit d'un petit montant, je le verserais simplement sur mon compte et mènerais une vie un peu plus luxueuse !

(eh/ll)

DISCLAIMER

Jobat n’est pas responsable de l’exactitude des informations données ci-dessus. Elles ont été obtenues lors d’un entretien personnel avec la personne en question. Certaines informations ne sont peut-être plus correctes ou d’actualité. Elles donnent néanmoins une idée de la rémunération qui correspond à tel travail ou telle fonction.

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?