Précédent

1 de 704

Suivant
Article suivant:

Non, vous ne travaillez pas non plus 6 heures par jour

Que fait un responsable développement produit ?

11 février 2020

Annie Vermeire, responsable du développement de produits chez AVEVE Bloem, est également une boulangère passionnée.

Nous aimons mettre en avant des personnes dont (presque) personne ne connaît le métier. C’est avec grand plaisir que nous vous présentons Annie Vermeire, responsable développement produit chez AVEVE Bloem, une division de l'expert agricole et horticole Arvesta.

"Je m'assure que de nouveaux mélanges de farine et de produits de boulangerie arrivent à destination des consommateurs. Je travaille en collaboration avec mes collègues des départements développement produit, vente et marketing. Nous analysons ce qui intéresse les consommateurs et quelles sont les tendances présentes sur le marché. Les gens aiment préparer leur propre pain, leurs viennoiseries et leurs desserts. Il faut savoir que la culture de la boulangerie et de la pâtisserie est fortement ancrée en Belgique, et ce encore plus qu'aux Pays-Bas ou en France."

De quoi s'agit-il ?

"Il est important pour nous que le processus fonctionne parfaitement pour le consommateur et qu’il soit satisfait de ses recettes. Il doit pouvoir faire cuire ses créations avec du matériel de base, et ce le plus facilement possible. Nous proposons donc des produits tant pour les débutants que les personnes ayant un niveau plus avancé. Tout le monde doit pouvoir cuire du pain. Parallèlement, nous réagissons aux nouvelles tendances car le client est toujours à la recherche de nouveaux goûts et produits. Nous avons récemment lancé 'Niamh', une marque orientée vers la cuisine du monde proposant notamment des mélanges pour confectionner des pains turcs, de la focaccia et des blinis. Il s'agit d'une gamme de qualité. Nous privilégions le goût et la santé de nos client est primordiale."

"Lancer des nouveaux produits sur le marché est quelque chose que je trouve particulièrement fascinant. J'adore mon travail. Trouver des saveurs en se basant sur la connaissance des matières premières est formidable. Vous pouvez varier les combinaisons à l'infini."

Quelle est votre formation antérieure ?

"J'ai étudié la bio-ingénierie, la chimie et la fermentation industrielle. Mon premier emploi chez Arvesta touchait à l'application d'enzymes dans la nutrition animale et était plus en rapport avec mes études. Depuis l’arrivée de l'auto-cuisson au début des années 90, mon métier à beaucoup évolué. Je travaille désormais à temps plein chez AVEVE Bloem autour de la qualité et du développement de produits. Cela fait maintenant un peu plus de trente ans que je travaille pour Arvesta, une entreprise qui se renouvelle constamment, tout comme les produits de boulangerie en fait (rires)."

Cuisinez-vous personnellement ?

"Certainement. Je suis cliente de mon propre développement de produit. J’utilise quotidiennement ma machine, même si nos produits de boulangerie peuvent également être cuits au four. Je fais principalement du pain mais j'essaye parfois autre chose. A l’époque où les enfants étaient encore à la maison, je me lançais régulièrement dans des recettes de gâteaux. Que de beaux souvenirs."

(wv/eh) - Source: MARK Magazine

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 17602 autres jobs