Précédent

1 de 470

Suivant
Article suivant:

10 conseils pour rendre votre travail plus agréable

Pourquoi le nombre de coursiers à vélo ne fera-t-il qu'augmenter à l’avenir ?

11 février 2020
Un coursier à vélo qui vous apporte vos repas ou simplement votre courrier ? Cela n’a rien de nouveau. À l'avenir, la bicyclette ne fera que gagner en importance. Que ce soit pour livrer des médicaments, des produits d’épicerie ou même rapporter des livres à la bibliothèque, les possibilités sont multiples.

En quelques clics, vous pouvez créer un album photo en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de choisir vos photos, sauvegarder votre fichier et l’envoyer à vos proches. Facile, n’est-ce pas ?

Ce n'est un secret pour personne : la vie se déroule de plus en plus en ligne. Déclaration d’impôts, virements bancaires, achat de vêtements ou de cadeaux... de nombreux sites Web nous simplifient la vie. Là où nous avions l'habitude de prendre notre vélo pour déposer nos cartes de noël manuscrites une par une dans les boîtes aux lettres de nos proches, nous les envoyons désormais par e-mail. La grande question est dès lors de savoir s’il est encore nécessaire de disposer d’un vélo ?

Voitures polluantes et scooters vrombissants

Absolument. Même si nous organisons notre emploi du temps depuis notre domicile et que nous nous faisons livrer dès que l’occasion se présente, la livraison efficace et durable des commandes gagne de plus en plus en importance. Surtout dans les grandes villes, les gens réfléchissent de plus en plus aux manières de minimiser le nombre de voitures polluantes et de scooters vrombissants. L'alternative parfaite ? Le vélo bien sûr. Les repas sont désormais de plus en plus souvent livrés à vélo. Les options sont en réalité beaucoup plus étendues.

Longue vie au coursier à vélo

Les coursiers à vélo ne sont pas seulement une bénédiction pour les gens qui achètent en ligne. Les pédales peuvent également signifier beaucoup pour les personnes âgées. Pensez simplement à la livraison de médicaments, surtout quand quelqu'un a du mal à marcher et qu'il lui est difficile de se rendre à la pharmacie. Des repas peuvent également leur être livrés par des coursiers à vélo.

Des expériences sont déjà en cours - en particulier chez nos voisins du Nord - où des coursiers à vélo se chargent de rapporter les livres empruntés dans les bibliothèques en temps et en heure. Cela facilite considérablement la vie des personnes âgées qui peuvent continuer à avoir accès à différents supports de lecture sans devoir se déplacer.

Alternative durable

Une chose est sûre : les coursiers à vélo sont une alternative durable, écologique, fiable et efficace. Le monde peut changer radicalement, les cyclistes pédaleront toujours dans les rues, que ce soit pour livrer des colis de sites d’e-commerce bien connus ou encore des sacs de courses remplis de produits de la vie de tous les jours.

(dt/em/eh/ll) - Source : Duurzaamheidskompas.nl

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 17589 autres jobs