5 leçons de carrière de Michelle Obama
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
C'est un classique mais cela fonctionne toujours ! Donnez-vous du courage et vous serez parti pour au moins cinq à dix minutes de conversation.
Une ouverture de conversation au sujet du lieu où se déroule l'évènement est relativement simple à mettre en place. Vous pourrez ensuite parler de vous-même ou de votre travail.
Vous pouvez parler de quelque chose que vous avez vu/lu/entendu à la radio. Vous avez manqué le journal télévisé ? Pas de panique, demandez à votre interlocuteur s'il est au courant des dernières informations au sujet de telle ou telle affaire.
Les gens aiment toujours discuter de la congestion du trafic, des difficultés de stationnement ou des retards au niveau des transports publics.
C'est une approche idéale pour les personnes plus introverties. Si vous vous adressez à quelqu'un qui est également seul, vous avez de grandes chances d'entamer une conversation.
Vous passerez non seulement pour un bon réseauteur et votre interlocuteur se sentira obligé d'expliquer qui il est et ce qu'il fait.
L'humour est un excellent moyen pour briser la glace.
Vous voilà engagé pour un certain temps !
Il y a des chances que votre interlocuteur ne connaisse pas non plus les environs ou, au contraire, vous fasse découvrir une excellente adresse.
Un moyen idéal pour démarrer une conversation au bar. Dans le même registre, vous pouvez demander quels sont les amuse-bouches les plus savoureux.
(eh/jy)
16 novembre 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Rarement une ancienne première dame n’a été aussi célèbre et populaire que Michelle Obama. Que peut-elle vous apprendre pour votre carrière professionnelle ?
Vous n’avez pas pris tous vos jours de congés légaux cette année... Que faire ?
Il y a 20 ans, cela ressemblait à un rêve inaccessible mais, ces dernières années, prendre sa retraite plus tôt est de plus en plus courant.
Certaines tendances sur les lieux de travail sont plutôt discrètes. Celles-ci sont moins visibles, notamment parce que...
Selon Tony Crabbe, auteur et psychologue d'affaires britannique, nous essayons en permanence de faire le plus de choses possible en un minimum de temps.
Vous trouverez 6 types de collaborateurs sur votre lieu de travail, selon la manière dont ils travaillent et coopèrent.
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
De nos jours, les entreprises adoptent une approche assez flexible pour répondre à la grave pénurie de travailleurs sur le marché de l’emploi.
Le dernier top dix des professions en pénurie comprend deux métiers de l'industrie : le technicien d'installation et l'installateur électrique.