Pas reçu d’augmentation ? 4 questions à poser
Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 144 entreprises par l'expert en ressources humaines Hudson, dont les bureaux sont situés à Bruxelles, Anvers et Hasselt.
L’enquête montre notamment qu'une entreprise sur cinq indique qu'elle paiera une prime supplémentaire aux employés se rendant physiquement au travail, et ce pour compenser l'augmentation de la charge de travail et le risque d'infection plus élevé. Dans la plupart des cas, une telle prime est offerte aux employés devant être opérationnels et ne pouvant pas travailler à domicile.
62% des entreprises dont les travailleurs se rendent encore au bureau déclarent que la majorité d’entre eux ont peur d’aller travailler. 70% des employeurs interrogés ont remarqué une augmentation du nombre de salariés en arrêt maladie depuis l'apparition du coronavirus en Belgique. Enfin, près de la moitié des organisations affirment que ces absences supplémentaires rendent les choses encore plus difficiles.
Les augmentations de salaires sont également sous pression. 17% des entreprises ne savent pas si les augmentations salariales qu’elles ont prévues cette année seront effectives, 15% déclarent qu'elles ne les octroieront que partiellement et une proportion similaire n’en accordera pas du tout.
Selon Hudson, certains cadres seront également impactés par le coronavirus. 30% des entreprises réduisent par exemple les frais de gestion des membres de la direction. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une diminution de 20%.
(wv/eh)
6 mai 2021Félicitations ! Vous avez finalement osé demander à votre patron de discuter d'une éventuelle augmentation salariale.
Jamais les travailleurs n'ont pu compter sur autant d'avantages extralégaux qu'aujourd'hui. Nous avons dressé la liste des 10 avantages les plus importants.
Vous n'aimez pas travailler au sein d'une équipe ? Voici une liste de professions que vous pourrez exercer seul et qui vous assureront certains revenus.
Ils sont démotivés, paresseux, coûtent trop cher, n'ont pas d'ambition et prennent trop de congés : voici les principaux péchés des fonctionnaires.
De nos jours, près de 30 pour cent des travailleurs belges sont confrontés à des comportements indésirables au travail.
La peur a de nombreuses facettes. Etre angoissé est devenu de plus en plus courant dans notre société.
Bien vous sentir dans votre peau au travail commence souvent par l'environnement au sein duquel vous évoluez.
Voici comment procéder... Nous travaillons tous dans le but d'être payé. Pensez-vous mériter une augmentation ?
De plus en plus de gens choisissent le chemin du travail en tant que freelance.