Précédent

1 de 57

Suivant
Article suivant:

5 chiffres au sujet de votre salaire

Le coronavirus impacte votre salaire

11 mai 2020
La crise du coronavirus laisse également des traces au niveau de la rémunération des salariés. Cela va des augmentations de salaire promises qui ne voient pas le jour aux primes supplémentaires octroyées aux employés qui viennent physiquement travailler.

Voilà ce qui ressort d’une étude menée auprès de 144 entreprises par l'expert en ressources humaines Hudson, dont les bureaux sont situés à Bruxelles, Anvers et Hasselt.

L’enquête montre notamment qu'une entreprise sur cinq indique qu'elle paiera une prime supplémentaire aux employés se rendant physiquement au travail, et ce pour compenser l'augmentation de la charge de travail et le risque d'infection plus élevé. Dans la plupart des cas, une telle prime est offerte aux employés devant être opérationnels et ne pouvant pas travailler à domicile.

62% des entreprises dont les travailleurs se rendent encore au bureau déclarent que la majorité d’entre eux ont peur d’aller travailler. 70% des employeurs interrogés ont remarqué une augmentation du nombre de salariés en arrêt maladie depuis l'apparition du coronavirus en Belgique. Enfin, près de la moitié des organisations affirment que ces absences supplémentaires rendent les choses encore plus difficiles.

Augmentations salariales

Les augmentations de salaires sont également sous pression. 17% des entreprises ne savent pas si les augmentations salariales qu’elles ont prévues cette année seront effectives, 15% déclarent qu'elles ne les octroieront que partiellement et une proportion similaire n’en accordera pas du tout.

Selon Hudson, certains cadres seront également impactés par le coronavirus. 30% des entreprises réduisent par exemple les frais de gestion des membres de la direction. Dans la plupart des cas, il s'agit d'une diminution de 20%.

(wv/eh)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 14523 autres jobs