Lieu de travail Précédent

1 de 439

Suivant

Devenez nomade numérique en travaillant où et quand vous le souhaitez

Un lieu de travail flexible, un bureau à domicile, un bar branché avec connexion Internet ou un bungalow sur une plage ensoleillée à Bali ? Griet Vandenhouweele, auteure de l’ouvrage 'Out of Office - je peux travailler n'importe où', donne des conseils pratiques pour devenir un véritable nomade numérique. Que diriez-vous d’oublier vos horaires de type 'nine to five' et d'apprendre à vivre et à travailler plus librement ?

29 octobre 2019

Partager

Où voulez-vous être en ce moment ? Considérez un instant cette question. Vivez-vous la vie que vous voulez ou êtes-vous comme un poisson qui tourne en rond dans un bocal ? Griet Vandenhouweele, nomade numérique, vous secouera volontiers. Elle vous montrera comment elle a opté pour une vie plus libre en tant qu'entrepreneuse et vous expliquera volontiers comment procéder. Sachez que travailler indépendamment du temps et de l'espace n'est pas aussi difficile qu'il n’y paraît.

Autre état d’esprit

Abandonner votre poste actuel pour vous jeter dans l’inconnu ? Cela n’est pas facile et nécessite un état d'esprit complètement nouveau. En réalité, il est parfaitement possible de vous développer afin d’effectuer n’importe quel travail. Le tout est de découvrir quelles sont vos passions et de savoir exactement ce dont vous avez besoin pour obtenir des résultats. Tout commence par la confiance en vos propres compétences.

Cinq semaines

Le livre 'Out of Office' est divisé en cinq phases. Chacune d’entre elles dure une semaine et vous avez droit à des récompenses après chaque effort fourni. L’ouvrage regorge également d’exemples inspirants. Vous apprendrez à définir le type de travailleur que vous êtes et à construire un nouvel environnement de travail. L’auteure fournit également des informations nutritionnelles afin de stimuler votre niveau d’énergie. Enfin, elle mentionne même des conseils pour communiquer plus clairement et des astuces pour vous vider complètement l’esprit.

'Out of office' n’est pas un livre de lecture mais plutôt un manuel pratique. Vous y trouverez ici et là des pages à remplir afin de mieux savoir où vous en êtes aujourd’hui et où vous voulez aller. Enfin, vu que l’on est plus fort en groupe que seul, il existe également un 'Digital Nomad Club' gratuit où vous pourrez faire part de vos expériences à des personnes partageant les mêmes idées que les vôtres.

(eh/ll/em)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?