Gagner plus / moins Précédent

1 de 247

Suivant

Ces 3 personnes possèdent plus de 90 milliards d'euros

Les trois personnes les plus riches du monde possèdent chacune près de 90 milliards d’euros sur leur compte en banque. Les entrepreneurs américains Jeff Bezos (Amazon) et Bill Gates (Microsoft) occupent les deux premières places du classement mais un nouveau venu fait son entrée dans ce top 3…

30 septembre 2019

Partager

Il ne s’agit pas d’un américain mais bien de l'homme d’affaires français Bernard Arnault. Ce dernier est à la tête du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Les sacs à main Louis Vuitton, le Champagne Moët et le cognac Hennessy ? Ces marques de luxe appartiennent toutes à Bernard Arnault.

L’action LVMH a récemment atteint un montant record de 368,80 euros, ce qui a permis aux actifs de Bernard Arnault de dépasser la barre mythique des 100 milliards de dollars, soit plus de 85 milliards d'euros.

La France comme grande gagnante

Au début de l'année, Bernard Arnault était déjà plus riche de 32 milliards de dollars. Il fait beaucoup mieux que les cinq cents autres noms figurant dans le Bloomberg Billionaires Index. En effet, les Français ont mieux performé que tous les autres milliardaires européens.

Bernard Arnault n’est pas le seul à connaître de bons résultats. Son rival François Pinault, à la tête du groupe de luxe de Kering, et Françoise Bettencourt Meyers (L’Oréal) se débrouillent également très bien. Ils ont à eux trois réalisé un bénéfice d'environ 40 milliards de dollars. Les frères Wertheimer de Chanel sont aussi devenus plus riches de près de 10 milliards de dollars, et ce uniquement parce qu'ils ont reporté leurs bons résultats de l'année écoulée.

Le marché chinois

Cela peut sembler étrange que, malgré l’incertitude économique et les tensions croissantes en matière de commerce international, Bernard Arnault ait pu enregistrer de tels profits. Il doit ses performances en grande partie à l'intérêt croissant des consommateurs chinois, complètement captivés par ses sacs à main, son champagne et son cognac. Le total des actifs du Français illustre clairement qu’il existe toujours des grands écarts en matière de prospérité en France.

Les Américains en tête

Qu’en est-il des deux autres personnes les plus riches du monde ? Bill Gates de Microsoft s’est enrichi et compte désormais environ 106 milliards de dollars sur son compte en banque. Le leader du classement est et reste Jeff Bezos, l'homme à la tête d'Amazon, avec une fortune estimée à quelque 119 milliards de dollars. Ce dernier a dû se défaire d’une partie de ses économies suite à son divorce avec son ancienne épouse MacKenzie Tuttle. Jeff Bezos a dû lui léguer des actions à hauteur de 36 milliards de dollars. Par conséquent, MacKenzie Tuttle occupe désormais la 22ème place du classement des personnes les plus riches du monde.

Vous trouverez le top 500 du Bloomberg Billionaires Index ici.

(eh/ll) – Source : Express

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?