Que fait et gagne un spécialiste comptabilité et reporting ?
Que fait exactement un spécialiste comptabilité et reporting dans le secteur des services financiers ? Et quel salaire peut-il/elle espérer ?
"Nous vivons une période formidable, il y a tant d’informations disponibles à portée de main", explique Johan D'Haeseleer. Celui-ci coache tant des travailleurs que des indépendants et les aide à être plus efficaces. "Il est si facile d’entretenir vos contacts sociaux et d’être disponible en tout temps et en tous lieux."
"C’est aussi toute une affaire de ne pas se laisser submerger. Plus il y a de possibilités, plus il est difficile de choisir. Vous avez difficile à vous décider ? Faites attention car, si vous n’y prenez garde, vous ne vous occuperez que de choses sans importance. Des futilités qui ne vous rendront pas plus heureux."
"Une question de plus en plus récurrente qui m’est posée lors de workshops est la suivante : comment parvenir à fixer ses priorités ? Vous ne voulez que vous occuper de choses importantes plutôt que de consacrer inutilement votre temps à des tâches accessoires."
Ce qu’il manque souvent lorsque nous définissons nos priorités, c’est un point de référence. "C’est important parce qu’une priorité est un terme quelque peu relatif se définissant toujours par rapport à autre chose."
"Sans référent sur lequel vous baser, vous adopterez le mode 'suiveur' plutôt que le mode 'pilote' ou 'leader'. Voilà la différence entre la proactivité et la réactivité, ou entre le conducteur et le passager."
Si vous réussissez à ignorer ces bagatelles, votre quotidien sera incroyablement productif.
Définissez vos objectifs à court terme. Les projets figurant sur votre to-do list contribuent-ils à la réalisation de vos objectifs ? Eliminez tout ce qui ne vous y conduit pas directement et inscrivez cela sur une autre liste. Plus de projets vous planifiez dans une échéance de temps donnée, plus longtemps cela durera avant qu’ils ne se réalisent. Plus longtemps vous prenez pour finaliser un projet, plus longtemps, vous en attendrez les effets.
Cherchez l’ordre parfait dans lequel traiter vos objectifs. Lors d’un strike, la balle ne touche pas toutes les quilles, seulement les plus stratégiques. Trouvez le projet qui rende tous les autres superflus.
Tout n’est pas pareil, ni tout le monde d'ailleurs. Même si nous entendons plus souvent le contraire, il s'agit d'un gros mensonge. Certains projets sont bien plus importants que d'autres et vous rapprochent plus vite de vos objectifs. Tout le reste n'est qu'accessoire. Il en est de même pour vos clients ou vos collègues, tous ne sont pas aussi importants les uns que les autres.
Sans espace temps, vous ne pourrez terminer correctement vos projets. Le temps est une denrée précieuse, d'autant plus pour les éléments auxquels vous attachez une importance particulière.
Arrêtez d’attendre l’autorisation pour faire ou non ces choses que vous pensez triviales. N’attendez pas que d’autres définissent vos priorités à votre place. Définissez par vous-même ce qui est important et ce qui ne l’est pas.
L’entrepreneur John Lee Dumas a trouvé un acronyme amusant pour le terme FOCUS : Follow – One – Course – Until – Succes ou 'suivre un seul chemin jusqu'au succès'. Il a également développé une podcast au sujet des voyages et de l'entreprenariat. Une des maximes qu’il aime répéter est la suivante : "If it’s not a clear yes, It’s a clear no" ou "Si ce n’est pas un oui clair, c’est clairement un non". En conslusion, ne laissez pas place au doute, la clarté est essentielle.
Savoir ce qui est important pour vous demande un travail d’investigation où le bruit extérieur comme les futilités détournent votre attention. Le calme et la solitude vous aideront à mener ce travail de recherche d'une main de maître.
"If it’s not a clear yes, It’s a clear no". C’est si clair, mais est-ce que cela vous vient directement à l'esprit ? S’il vous est difficile de dire non, commencez par reporter votre oui. 'Reporter' devient petit à petit 'ajuster'. Dire non à une tâche ou à un projet n’est pas la même chose que dire non à une personne. Cela peut s'avérer difficile pour bon nombre d’entre nous, car nous sommes des 'animaux sociaux' voulant d’abord aider les autres. Vous cherchez une autre expression ? Testez le 'Oui, mais…'.
Ce qui compte, ce sont uniquement les résultats, peu importe combien de temps, d’énergie, d’attention et d’argent vous avez investi.
(EH) (SC) – Avec tous nos remerciements à Johan D'Haeseleer pour ses précieux conseils.
6 juillet 2015"Nous vivons une période formidable, il y a tant d’informations disponibles à portée de main", explique Johan D'Haeseleer. Celui-ci coache tant des travailleurs que des indépendants et les aide à être plus efficaces. "Il est si facile d’entretenir vos contacts sociaux et d’être disponible en tout temps et en tous lieux."
"C’est aussi toute une affaire de ne pas se laisser submerger. Plus il y a de possibilités, plus il est difficile de choisir. Vous avez difficile à vous décider ? Faites attention car, si vous n’y prenez garde, vous ne vous occuperez que de choses sans importance. Des futilités qui ne vous rendront pas plus heureux."
"Une question de plus en plus récurrente qui m’est posée lors de workshops est la suivante : comment parvenir à fixer ses priorités ? Vous ne voulez que vous occuper de choses importantes plutôt que de consacrer inutilement votre temps à des tâches accessoires."
Ce qu’il manque souvent lorsque nous définissons nos priorités, c’est un point de référence. "C’est important parce qu’une priorité est un terme quelque peu relatif se définissant toujours par rapport à autre chose."
"Sans référent sur lequel vous baser, vous adopterez le mode 'suiveur' plutôt que le mode 'pilote' ou 'leader'. Voilà la différence entre la proactivité et la réactivité, ou entre le conducteur et le passager."
Si vous réussissez à ignorer ces bagatelles, votre quotidien sera incroyablement productif.
Définissez vos objectifs à court terme. Les projets figurant sur votre to-do list contribuent-ils à la réalisation de vos objectifs ? Eliminez tout ce qui ne vous y conduit pas directement et inscrivez cela sur une autre liste. Plus de projets vous planifiez dans une échéance de temps donnée, plus longtemps cela durera avant qu’ils ne se réalisent. Plus longtemps vous prenez pour finaliser un projet, plus longtemps, vous en attendrez les effets.
Cherchez l’ordre parfait dans lequel traiter vos objectifs. Lors d’un strike, la balle ne touche pas toutes les quilles, seulement les plus stratégiques. Trouvez le projet qui rende tous les autres superflus.
Tout n’est pas pareil, ni tout le monde d'ailleurs. Même si nous entendons plus souvent le contraire, il s'agit d'un gros mensonge. Certains projets sont bien plus importants que d'autres et vous rapprochent plus vite de vos objectifs. Tout le reste n'est qu'accessoire. Il en est de même pour vos clients ou vos collègues, tous ne sont pas aussi importants les uns que les autres.
Sans espace temps, vous ne pourrez terminer correctement vos projets. Le temps est une denrée précieuse, d'autant plus pour les éléments auxquels vous attachez une importance particulière.
Arrêtez d’attendre l’autorisation pour faire ou non ces choses que vous pensez triviales. N’attendez pas que d’autres définissent vos priorités à votre place. Définissez par vous-même ce qui est important et ce qui ne l’est pas.
L’entrepreneur John Lee Dumas a trouvé un acronyme amusant pour le terme FOCUS : Follow – One – Course – Until – Succes ou 'suivre un seul chemin jusqu'au succès'. Il a également développé une podcast au sujet des voyages et de l'entreprenariat. Une des maximes qu’il aime répéter est la suivante : "If it’s not a clear yes, It’s a clear no" ou "Si ce n’est pas un oui clair, c’est clairement un non". En conslusion, ne laissez pas place au doute, la clarté est essentielle.
Savoir ce qui est important pour vous demande un travail d’investigation où le bruit extérieur comme les futilités détournent votre attention. Le calme et la solitude vous aideront à mener ce travail de recherche d'une main de maître.
"If it’s not a clear yes, It’s a clear no". C’est si clair, mais est-ce que cela vous vient directement à l'esprit ? S’il vous est difficile de dire non, commencez par reporter votre oui. 'Reporter' devient petit à petit 'ajuster'. Dire non à une tâche ou à un projet n’est pas la même chose que dire non à une personne. Cela peut s'avérer difficile pour bon nombre d’entre nous, car nous sommes des 'animaux sociaux' voulant d’abord aider les autres. Vous cherchez une autre expression ? Testez le 'Oui, mais…'.
Ce qui compte, ce sont uniquement les résultats, peu importe combien de temps, d’énergie, d’attention et d’argent vous avez investi.
(EH) (SC) – Avec tous nos remerciements à Johan D'Haeseleer pour ses précieux conseils.
6 juillet 2015Que fait exactement un spécialiste comptabilité et reporting dans le secteur des services financiers ? Et quel salaire peut-il/elle espérer ?
Souvenez-vous encore de l’époque où Internet et les téléphones portables n’existaient pas ? En attendant, le smartphone n'est plus seulement un gadget destiné au CEO.
Supposons que vous puissiez bientôt choisir votre ou vos jours de travail à domicile, quel jour de la semaine serait le plus approprié ?
Même si ces deux étapes fondamentales peuvent sembler évidentes, la coach de carrière Annelies Quaegebeur remarque qu’elles sont souvent oubliées par les candidats.
Des insomnies, des maux de tête ou des douleurs dans le haut du dos ? Cela pourrait être un signe que vous avez urgemment besoin de vacances.
L'investissement personnel, le sens de l'initiative et l'enthousiasme sont bénéfiques pour votre carrière professionnelle.
Les smartphones dominent de plus en plus notre existence. Nous sommes toujours accessibles et, lorsque nous ne le sommes pas, nous nous sentons exclus voire non informés.
Que fait un enseignant ? Jobat vous fournit une description de fonction générale, ainsi que toutes les offres d'emploi disponibles.
Depuis le 1er Novembre 2012, le système d'allocations de chômage a été réformé.
De nombreux employés bénéficient d'avantages extralégaux tels que des chèques-repas et des écochèques en plus de leur salaire.
Le congé de maternité dure quinze semaines. Jobat vous explique brièvement les derniers changements législatifs en matière de congé de maternité.
Els Liekens est 'Ingénieur de secteur' mais ce n’est pas tout : elle organise aussi des sessions de yoga pour ses collègues d'Aquafin.
Il n’y a rien de plus stressant que d'envoyer votre curriculum vitae à un employeur potentiel.
L'employé belge sait que le réseautage est important pour sa carrière. Et pourtant, seule une personne sur quatre éprouve du plaisir à le faire.
Les gens veulent travailler pour de véritables marques. Les entreprises se positionnent en fonction des candidats et tentent d'accomplir leurs souhaits.
Le temps est souvent l'ennemi juré des travailleurs. Les bonnes idées surgissent en quelques secondes mais leur développement peut prendre plusieurs mois.
Vous cherchez toujours l’algorithme magique qui vous permet de déduire votre salaire net de votre rémunértion brute ? Explications...