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Quelles sont les principales causes du stress ?

5 tuyaux pour déplacer des montagnes de travail

"C'est peut-être un cliché, mais faire une to-do list est l'un des meilleurs moyens de garder de l'ordre dans vos projets." (Frank Vander Sijpe, coach en ressources humaines chez Securex).
Une tâche vous semble irréalisable et prend les allures d'une montagne impossible à déplacer ? Frank Vander Sijpe, coach en ressources humaines chez Securex, s'occupe de remettre votre motivation à niveau !
"C'est peut-être un cliché, mais faire une to-do list est l'un des meilleurs moyens de garder de l'ordre dans vos projets." (Frank Vander Sijpe, coach en ressources humaines chez Securex).

1. Pensez de manière positive

Penser positivement vous permet d'avoir toutes les cartes en main pour des résultats probants. Lorsque vous observez des éléments de manière réaliste et en ayant confiance en vous, il y a de fortes chances que la tournure de ceux-ci vous soit favorable.

2. Restez attentif

Essayez d'avoir votre corps et votre esprit sur la même longueur d'onde. Même si vous avez des problèmes d'ordre privé, faites en sorte d'être concentré à 100% sur votre travail. Gardez cela à l'esprit : vous ne pouvez pas faire grand-chose face à des évènements inattendus, mais vous avez le pouvoir de gérer la manière dont vous les surmonterez.

3. Parlez avec vos collègues

Si vous êtes perdu et ne savez plus où donner de la tête, il peut être très utile de parler avec vos collègues. L'isolement ne fera qu'empirer les problèmes. Les collègues sont souvent prêts à vous aider, et ce bien plus que vous n'auriez pu l'imaginer. Attention, déléguer une partie de vos tâches ne signifie pas pour autant que vous n'en avez plus la responsabilité.

4. Faites une to-do list

C'est peut-être un cliché, mais faire une to-do list est l'un des meilleurs moyens de garder de l'ordre dans vos projets. Il est important de faire la différence entre ce qui doit être fait aujourd'hui, demain, après-demain, et surtout par qui. Il s'agit de la meilleure manière de se débarrasser de toutes ces petites choses qui hantent votre esprit.

5. Prendre de la distance

Au sens propre comme au figuré, prenez du recul et regardez les choses sous un autre angle. Faites-en sorte de ne pas uniquement raisonner en fonction de votre univers professionnel. Détendez-vous et prévoyez des moments de déconnexion dans votre agenda, de manière à ce que vous puissiez réfléchir à vous-même ainsi qu'à la façon dont vous gérez votre propre vie.

(EH) – Source : MARK Magazine 

30 octobre 2014
goForHappy

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