Comment parvenir à faire une seule chose à la fois ?
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
Quelle meilleure façon de montrer aux clients qu’ils ont à faire à une entreprise passionnante et au goût du jour ?
Avec sortant votre iPad lors de vos rendez-vous clients, naturellement ! Avant, il fallait peut-être de sortir en costard de sa grosse BMW mais maintenant ce sont les gadgets d’Apple qui scorent. Et puis votre patron peut lui-même faire des économies: il peut économiser sur sa voiture de société car sortir en jeans de sa Fiat avec son iPad sous le bras fait de nos jours beaucoup plus d’effet !
Sur l’écran lumineux d’un iPad, les présentations font tout de suite plus professionnelles. Les (web)designers n’auront aucun mal à convaincre leur boss d’acheter un iPad. La démo d’un nouveau site, du dernier look & feel de la maison… tout cela mérite bien d’offrir un peu d’émotion visuelle aux prospects et clients. Et puis dernier argument : toute entreprise doit quand même bien vérifier comment son site professionnel donne sur un iPad et qui est mieux placé que vous pour le tester ?
Avec un iPad, plus facile de rester à jour. Périodiques, journaux et livres sont si pratiques à lire ainsi, c’est important aux yeux de votre patron : de tels abonnements sont meilleur marché sur iPad que sur papier. Sur iTunes, vous pouvez visionner des leçons vidéo ou le matériel de formation des meilleures universités au monde. Un jour de formation, c’est tout de suite plus cher qu’un iPad. Attention tout de même, parce qu’avec un tel argument, vous risquez de lui donner l’idée de vous envoyer réellement en formation !
Votre ordinateur est bon pour être remplacé ? Echangez-le contre un iPad. C’est moins cher et aussi pratique. Vous pouvez surtout consulter vos mails professionnels (l’iPad supporte Microsoft Exchange) et avec un modèle 3G, vous pouvez travailler de partout. C’est mieux qu’un laptop que vous ne pouvez pas configurer sans l’accord de l’équipe IT.
Les maux de dos, c’est une angoisse pour chaque employeur. Tous ces jours de maladie coûtent des fortunes. Cette stratégie est plus efficace en deux temps. D’abord vous vous plaignez auprès de votre chef que votre dos vous fait souffrir ces temps-ci : « Sans doute à force de traîner mon laptop partout, avec tous ces dossiers et ces piles de littérature professionnelle. »Vous ajoutez subtilement que ce serait plus pratique s’il existait un appareil qui vous offre tout à la fois, mais qui ne soit pas trop lourd à porter. Quelques semaines plus tard, vous dites à votre patron que vous avez trouvé la solution ; l’iPad !
Bonne chance !
(mr) - (sc)
16 décembre 2011Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Le multitasking est humain mais entraîne une énorme perte de temps. La commmutation constante entre les tâches et les activités est addictive.
La Belgique se situe dans la moyenne européenne en matière d'accidents du travail.
Ne sous-estimez pas votre réputation sur le marché du travail. Certains comportements sont bien plus irritants que vous ne pourriez le penser.
Beaucoup d'entreprises travaillent avec des personnes originaires d'autres pays. Il s’agit parfois même de destinations où nous partons en vacances.
Vous n’avez pas l’âme d’un planificateur ? Un bon agenda est la solution idéale. Celui-ci diminuera votre niveau de stress.
Recevoir un salaire mensuel est déjà très agréable. Les avantages extralégaux en constituent la cerise sur le gâteau.
Travailler pour le gouvernement fédéral : « L’image ringarde appartient définitivement au passé. »
L'augmentation du coût de la vie est présentée comme l'un des facteurs de stress les plus importants des travailleurs.
Beaucoup de petits garçons et de petites filles rêvent de devenir pilotes. Quelle est la marche à suivre pour être aux commandes d’un Boeing ou d'un Airbus ?