Comment devenir pilote en Belgique ?
Beaucoup de petits garçons et de petites filles rêvent de devenir pilotes. Quelle est la marche à suivre pour être aux commandes d’un Boeing ou d'un Airbus ?
Selon l'enquête réalisée en France par Kelly Services, l'un des leaders mondiaux de solutions en RH, 40% des Français interrogés seraient prêts à suivre ou à envisager de poursuivre des formations professionnelles complémentaires. C’est que "Les compétences professionnelles ont quoi qu'il en soit une durée de vie limitée" rappelle l'étude.
La formation peut être vue comme un investissement à long terme pour donner un nouvel élan à sa carrière 36% des répondants confient à Kelly Services qu’ils entreprennent leur formation pour obtenir une promotion, donc en restant fidèles à leur entreprise, la génération Y se montrant la plus motivée par des perspectives de promotion interne.
En revanche, 34% se forment aussi pour changer de métier et 32% pour se vendre auprès d’un nouvel employeur.
Ils sont donc 40% à suivre ou à envisager de poursuivre des formations professionnelles complémentaires. Pour 67% des répondants, la pratique professionnelle est la méthode la plus efficace. La formation continue est elle aussi fortement citée par les personnes interrogées (55 %).
La formation exercerait un effet positif sur une majorité d'entre eux : l’étude le démontre, une entreprise qui met en place des parcours de formation, va non seulement favoriser la productivité de ses employés mais va surtout les fidéliser.
La formation ne relève plus uniquement de l'employeur. Une prise de conscience s’installe dans le chef des travailleurs quant à l’utilité d’acquérir un savoir faire durable et au pilotage de leur carrière, si l’on croit les conclusions de l’étude.
Enfin, si les aptitudes techniques sont importantes, les salariés reconnaissent eux-mêmes que certaines compétences sociales sont nécessaires à "leur réussite dans leur poste" : 77% pensent que le travail d'équipe est primordial.
Sources : blog-emploi.fr, kellyservices.fr
20 juin 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Beaucoup de petits garçons et de petites filles rêvent de devenir pilotes. Quelle est la marche à suivre pour être aux commandes d’un Boeing ou d'un Airbus ?
Vous l’avez sûrement déjà vécu : un collègue qui part skier pendant une semaine tandis que l’autre profite d’une escapade au soleil avec sa famille.
L'appréciation de vos supérieurs est un facteur déterminant de votre bien-être au travail.
Notre smartphone est notre meilleur ami. Bien qu’il s’agisse d’un appareil très utile, il nous prend aussi en otage.
De nos jours, un travailleur belge sous contrat d'employé à temps plein gagne en moyenne un salaire brut de 3.783 euros par mois.
Moins de trente secondes. Un recruteur n'a pas besoin de beaucoup de temps pour placer un CV sur la pile 'sélectionnée' ou non.
La plupart des gens n'ont pas beaucoup de temps ou d'appétit pour se préparer un petit-déjeuner de grand matin.
Nous avons demandé à Greet (39 ans) de Mortsel en quoi consistait son métier et combien elle gagnait…
Un contrat de remplacement est établi lorsque l’absence d’un travailleur nécessite l’engagement d’une autre personne.