Top 5 des irritations ultimes au bureau
L'employé belge passe en moyenne 1.570 heures sur son lieu de travail. Il est dès lors préférable que celles-ci soit les plus agréables possibles.
On entend souvent qu’il vaut mieux maintenir une certaine distance à l’égard de ses collègues. Les travailleurs sont pourtant plus productifs quand ils sont de bons amis. Partager un moment en dehors du cadre professionnel peut être sympa et peut améliorer les relations.
N’adoptez jamais ces 9 attitudes qui susciteront à coup sûr la haine de vos collaborateurs. Cela n’empêche que vous pouvez quelquefois être « subtil » pour arriver à vos fins : voici quelques ruses pour obtenir plus de vos collègues.
L'employé belge passe en moyenne 1.570 heures sur son lieu de travail. Il est dès lors préférable que celles-ci soit les plus agréables possibles.
Plus de la moitié (56 %) des employeurs du secteur privé n'attachent pas suffisamment d’importance à l’intelligence émotionnelle.
15 ans après la diffusion du dernier épisode de la série américaine "Friends", les comptes en banque des six acteurs principaux se portent plutôt bien.
Payer 10 000 euros pour un sac à main ou un million d'euros pour une voiture ne sont pas des transactions financières mais bien des décisions émotionnelles.
Tout comme un sourire, un compliment est bon pour le moral. Malheureusement, ces moments sont rares voire inexistants pour bon nombre de travailleurs.
Vous êtes jaloux de ce collègue qui arrive tous les matins au bureau en chantonnant ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas le seul qui travaille contre son gré.
L'application de téléphonie Skype propose une nouvelle fonctionnalité : il est désormais possible de flouter l'arrière-plan lors d'un appel vidéo.
Qu’est-ce qui est important pour travailler dans la vente ? Nous avons posé la question à Clara Desmet, consultante en recrutement chez Accent.
C'est un best-seller international. Dans le livre 'Do and think as a cat', Stéphane Garnier énumère une série de caractéristiques de nos amis à quatre pattes.
Les conversations banales. Armé de ces 48 questions originales, vous parviendrez à en sortir et aboutirez à des discussions intéressantes.
Bien s’entendre avec les autres, ce n’est pas uniquement bon pour l’ambiance au travail, cela conduit aussi à plus de succès professionnel.
Le leadership n'est pas un talent inné. Voici quelques trucs et astuces pour instaurer une relation de confiance et vous faire apprécier par vos employés.
Il n'y a rien de plus démoralisant que de bien faire votre travail mais que votre patron ne le remarque pas. Voici comment augmenter votre visibilité.
Les équipes 'autogérées' sont le nouveau sujet du moment au sein des départements RH.
Dans un café, à la fête d’anniversaire d’un ami ou au travail, l’excitation et l’amour apparaissent là où des hommes et des femmes sont en interaction.
Piala Inc., société de marketing japonaise établie dans la région de Tokyo, a introduit une mesure controversée.
Un tiers des employés trouvent que leurs patrons ne s’y prennent pas de la bonne manière pour gérer leur entreprise.
Diverses études démontrent que la narration d'histoires contribue à une meilleure compréhension des points clés qu'un intervenant souhaite développer.
Les gens. Voilà notre atout le plus puissant et c’est pourquoi ils occupent une place centrale dans notre entreprise.
La Belgique est un petit pays ouvert aux autres. Sa coopération avec des pays voisins tels les Pays-Bas, l'Allemagne ou la France est essentielle.