Omgaan met klachten en moeilijke klanten
- opleiding door Syntra Antwerpen & Vlaams-Brabant
- Antwerpen & Haven
Vous êtes manager ? Vous souhaitez diriger votre équipe de façon assurée et atteindre rapidement les objectifs de votre département ? Votre tâche consiste dès lors à communiquer avec vos collaborateurs de manière assertive, mais respectueuse, surtout en cas d’opposition. Comment ? Cette formation a pour but de vous aider à réfléchir et agir avec assurance et fermeté. L’assertivité inspire en effet confiance et rend les choses claires, elle est donc indispensable à un bon dirigeant.
Que dire à un collaborateur qui n’a pas terminé sa mission dans le délai promis ? Comment réagir face à des interlocuteurs qui dévient toujours du sujet abordé ? Comment défendre votre point de vue lors d’un entretien d’évaluation avec un collaborateur ? Grâce à des mises en situation pratiques accompagnées d’un feed-back judicieux, vous apprendrez à adopter une attitude opportune et à améliorer réellement votre assertivité en trouvant la juste mesure entre votre autorité et la liberté de vos collaborateurs.
Concrètement, vous apprendrez à :
La formation se déroule sur deux jours et est axée sur l’expérience. Elle accorde ainsi une place centrale aux exercices, aux questionnaires pratiques, aux jeux de rôle et à l’échange d’expériences relatives à la gestion d’équipe et au rôle de manager. Vous travaillerez en petits groupes de maximum 14 personnes et formulerez pour vous-même, à la fin de la deuxième journée, une série d’actions concrètes pour remplir au mieux votre fonction de chef d’équipe.
Le programme est le suivant :
Alexandra Steverlynck