333 opleidingen: Marketing & communicatie

Mongools

  • opleiding door NHA Afstandsonderwijs
  • Online
NCOI Learning

Développez vos compétences en communication interne

  • door NCOI Learning
Waver

Maîtrisez toutes les ficelles de la communication interne

La communication interne détermine en grande partie la réussite d’une entreprise.

Si vous vous y prenez selon les règles de l'art, la communication interne veille de façon positive au climat social, développe la fierté d’appartenance et motive les collaborateurs par le biais d’outils de communication (présentations, notes internes, journal d'entreprise, intranet, sociaux, etc.)


  • Vous souhaitez maîtriser tous les outils de communication de main de maître ?
  • Vous êtes responsable de communication et désirez mobiliser au maximum vos travailleurs pour relever les grands défis auxquels votre entreprise est confrontée ?

Cette formation en communication interne, pratique et interactive est faite pour vous !

A. La communication interne en pratique

  • Situation globale de la communication interne par rapport à la communication globale de votre organisation.
  • Comment se positionner en tant que responsable de communication ?
  • Comment la communication interne s’inscrit-elle dans la stratégie/vision/mission et la culture de l’entreprise.

B. Produire de l'information qui sera vue, lue et retenue

  • Comment mettre votre communication en musique ?
  • Comment rédiger efficacement ?
  • Créer un sentiment d’appartenance !
  • Comment communiquer simplement, rapidement et efficacement grâce à l’elevator pitch. Tout dire en 120 mots ou en 40 secondes.

C. Élaborer un plan de communication stratégique

  • Un plan de communication interne, pour quoi faire ?
  • Qui communique quoi, à quel groupe cible, pourquoi, avec quel support ?
  • Analysez les atouts et les faiblesses de votre communication interne.

D. Les différents médias

  • Composez un mix optimal : répertoriez, développez, choisissez les différents médias disponibles.
  • Coordonnez, planifiez et mettez en place des techniques et stratégies de communication efficaces.

E. Distribuez l’info

  • Utilisez efficacement les outils de communication en ligne : intranet, blogs, réseaux sociaux et e-mails : une nouvelle grammaire de communication.
  • Favorisez les échanges internes, faites circuler l’information et décloisonnez les services.
  • Contrôlez et mesurez l’impact de vos dispositifs.

Waver Meer info

Docenten

André Jacques

Deze opleiding komt in aanmerking voor

KMO portefeuille