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NCOI Learning

Aptitudes commerciales pour non-commerciaux

  • door NCOI Learning
Vilvoorde - Zaventem en Waver

Vous n’avez aucune expérience en relation commerciale, mais

  • vous présentez souvent votre entreprise et ses services ou produits à des prospects ou à des clients ?
  • vous participez fréquemment à des foires ou des salons ?
  • vous souhaitez répondre au mieux aux besoins des clients de votre entreprise ?

Cette formation en aptitudes commerciales a été spécialement développée pour vous. À la clé ? Le déploiement de votre sens de la négociation et des ventes. De quoi développer votre confiance en vous dans une multitude de situations !


Les non-commerciaux sur le devant de la scène

En suivant ces deux journées de formation destinées aux non-commerciaux :

  • vous apprendrez à cerner les besoins des clients et des prospects et à construire un argumentaire ;
  • vous apprendrez à vous présenter, vous et votre entreprise, de manière percutante et efficace ;
  • vous disposerez des techniques de base pour créer plus de satisfaction et résoudre les situations difficiles.

Jour 1

Démystifier la vente et la relation commerciale

  • Qu’est-ce que la relation commerciale et la vente ?
  • Comment concilier bienveillance, authenticité et commerce ?
  • Quelles qualités et compétences pour être un bon 'commercial' ?

Comprendre les comportements des clients

  • Comment naissent les besoins chez le client ?
  • Les motivations d’achat et leur rôle dans la décision d’achat
  • Le processus d’achat d’un client
  • Comment s’adapter aux profils comportementaux des clients ?

Comprendre les besoins des clients

  • Questionner et écouter : compétences commerciales essentielles
  • Comment maîtriser et diriger les entretiens commerciaux ?
  • Comment gérer les objections et les discussions sur le prix ?

Jour 2

Compétences commerciales et relationnelles

1. Comment (se) présenter de manière efficace ; communiquer la valeur de votre entreprise

  • Comment présenter l’entreprise, le produit ou le service ?
  • La valeur ajoutée de l’entreprise et de la vôtre
  • Stratégie marketing et communication commerciale
  • Créer votre Elevator Pitch / Initial Benefit Statement

2. Générer de la fidélisation relationnelle et gérer les situations difficiles

  • Les 3 aspects de la Satisfaction pour une fidélisation totale
  • Communication verbale, non verbale, écoute, carte du monde, le respect de soi et des autres par les 'quatre accords toltèques'
  • Compréhension des Positions de vie et maitrise de l’assertivité
  • Pacing & Leading, gestion de la plainte

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Docenten

Laurent De Smet

Deze opleiding komt in aanmerking voor

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