La Commune de PERWEZ et le Guichet Energie de Perwez recrutent un-e consultant-e., Les candidatures doivent être adressées à Madame Emilie CHATORIER, Responsable du Service Affaires générales, Personnel et Enseignement - Administration communale de Perwez, 2 rue Emile de Brabant 1360 PERWEZ, pour le vendredi 24 mai 2024 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.
Pour tout renseignement complémentaire sur la procédure de recrutement, merci de vous
adresser au Service Personnel au
Afficher le numéro081/649.289.
Un-e Consultant-e contractuel. le A en CDI
Description de la fonction
Le Guichet Energie Wallonie est un service d'informations et de conseils relatifs à la maîtrise de l'énergie dans les logements à destination de la population, et ce, de manière objective et indépendante de toute marque ou entreprise., Informer et conseiller en matière d'efficacité énergétique et tout particulièrement sur les aides existantes ou à venir ;
- Promouvoir l'Utilisation Rationnelle de l'Energie lors de séances d'informations, foires, salons, expositions, etc. ;
- Assurer une permanence d'accueil et téléphonique ;
- Assurer le suivi technique et administratif des dossiers MEBAR II, ce qui implique notamment des visites à domicile.
Profil
Connaissances au niveau des systèmes de chauffage et production d'eau chaude sanitaire et leurs applications, particulièrement dans le secteur résidentiel ;
- Connaissances en technique de construction, matériaux et équipements auxiliaires (ventilation, éclairage ...) ;
- Connaissance de base de la réglementation PEB ;
- Connaissance et du marché de l'énergie ;
- Esprit d'analyse et de synthèse ;
- Facilité de communication ;
- Capacité à travailler de façon autonome, esprit d'initiative, rigueur et conscience professionnelle ;
- Bonne connaissance des outils informatiques ;
- Disposé à suivre des formations dans le cadre du travail ;
- Une expérience ou la participation à des formations dans le domaine de l'énergie seront un plus., Une rémunération en fonction du diplôme (Echelle A1 maximum) en valorisant les services antérieurs accomplis dans le secteur public dans leur entièreté et d'une durée maximale de 6 ans pour ceux effectués dans le secteur privé ayant un lien avec la fonction ;
- Un nouveau défi professionnel et personnel ;
- Une assurance 2ème pilier de pension ;
- Une formation en continu.
Conditions de recrutement
- Être titulaire d'un Baccalauréat ou d'un Master de type technique (construction, environnement, électromécanique, domotique, etc.) ou pouvant justifier d'expérience dans le domaine de la construction et de l'énergie ;
- Maîtriser le français, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, et être à l'aise pour s'exprimer en public ;
- Disposer du permis de conduire B et d'un véhicule pour les besoins du service ;
- Maîtriser la Suite Office (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) ;
- Être de conduite irréprochable et jouir de ses droits civils et politiques ;
- Être disponible pour entrer en fonction le plus rapidement possible ;
- Les candidatures seront retenues sur base d'une évaluation des Curriculum Vitae, suivie d'une épreuve écrite et orale portant sur l'ensemble de la fonction décrite cidessus.
Offre
Un-e Consultant-e (échelle A1) contractuel. le (M/F) A TEMPS PLEIN en CDI, Un contrat à durée indéterminée lié à l'obtention de subside, une lettre de motivation
- un curriculum vitae
- une copie du diplôme
- un extrait de casier judiciaire Modèle 1 (article 595 C.I.Cr.)
Information pratique
Emilie Chatorier