Au service des porteurs de projets, agriculteurs, TPEs et PMEs, le RATaV soutient et amplifie le développement de projets propices à la relocalisation du système alimentaire de l'arrondissement de Verviers. Pour amplifier le déploiement de la « culture circuits courts » alimentaires, son action comprend notamment
Un chargé de communication et du suivi administratif des projets
Description de la fonction
Un chargé de communication et du suivi administratif des projets, la mise en place et l'animation d'un dispositif de gouvernance alimentaire ;
le développement et la structuration des filières ;
la rencontre, l'animation et la sensibilisation des publics, parties prenantes du système alimentaire ;
l'information et l'orientation des entreprises et porteurs de projets ;
la facilitation de l'accès aux circuits-courts pour les collectivités et les publics fragilisés., Pour renforcer son équipe, le RATaV est à la recherche d'une personne au profil hybride (surprenez-nous !). Sa fonction consistera à soutenir l'équipe dans la mise en œuvre de ses missions. Elle n'aura donc pas de projet spécifique à mettre en œuvre mais bien un rôle de renfort transversal tel que
Développer et gérer une stratégie de communication du RATaV ;
Assurer la gestion des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, You Tube) ;
Participer à la veille médiatique ;
Participer aux réunions pour assurer une communication fluide ;
Mettre à jour et gérer le répertoire des initiatives alimentaires locales ;
Coordonner l'élaboration et assurer le suivi de l'impression de toute publication nécessaire aux activités de l'ASBL
Co-organiser et participer à différents évènements en lien avec l'alimentation durable sur et en dehors du territoire de l'arrondissement de Verviers;
Compléter les indicateurs, remplir les livrables et rédiger les PVs et rapports d'activités ;
Rédiger les marchés publics pour les achats de l'ASBL
Profil
Vous êtes créatif et innovant ;
Vous privilégiez le travail en collectif, la collaboration et la bienveillance et êtes au service de l'équipe;
A l'aise avec les outils de communication, vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles, les réseaux sociaux n'ont pas de secrets pour vous ;
Vous avez des affinités avec les outils WordPress, la suite Adobe, Office 365, Canevas, ...
Vous faites preuve de rigueur, de fiabilité, d'organisation et de flexibilité et savez suivre des projets en matière administrative, rédiger les rapports, suivre les résultats et livrables attendus par le pouvoir subsidiant ;
Vous êtes conscients de l'absence de vision à long terme qu'impliquent les financements par appels à projets d'une ASBL et l'insécurité quant à la pérennisation de votre emploi ne vous effraie pas ;
Vous habitez et êtes ancré sur le territoire de l'arrondissement de Verviers, Un travail riche et varié au sein d'une équipe pluridisciplinaire menant des projets innovants
Offre
Un défi professionnel motivant, avec des contacts et rencontres enrichissantes ;
Un contrat à durée indéterminée, lié aux financements des projets (actuellement prévus jusqu'au 31/12/24);
Un temps de travail à temps partiel, 30 h/semaine ;
Un salaire correspondant aux barèmes de la commission paritaire 329.02 Région Wallonne, échelon selon votre formation et votre expérience ;
Le remboursement des frais de domicile-lieu de travail ;
Un lieu de travail fixe (Locaux du Hub créatif à Verviers)., Les candidat.e.s retenu.e.s seront convié.e.s à un entretien à la mi-juin. Possibilité de journée(s) d'essai.
La date de début de contrat est prévue le 19 août 2024.jobdescr
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