Offres d'emploi Technique, ingénierie & production »  Employé technique - administration - Hainaut :   7 jobs

Jobs par e-mail :

Désactivé
Activé

Technico commercial sédentair

En tant que Technico-commercial sédentaire vous aurez un impact direct sur le succès en étant le visage amical et compétent de l’entreprise pour les...

Technicien/ne Méthodes

  • Préparation des réalisations en atelier.
  • Développement des plans pour le débit des matières premières spécifiques ou semi-finies.

Magasinier(ère) comptoir et petite maintenance

  • Vous vous chargez de donner au client la machine qu’il a louée, vous lui expliquez son...
  •  Vous vérifiez l’état de fonctionnement des machines au retour de la location

Technicien opérateur de génie civil

  • Thy Marcinelle SA - Groupe Riva Acier
  • Charleroi
  • Durée indéterminée
Contribue à la réalisation d'un chantier de construction de la phase projet jusqu'à la livraison ; Etablit, en phase de projet, les avant-métrés...

Services De La Voirie, Des Batiments Et Des Forets –

  • Commune De Sivry-Rance
  • Sivry
SERVICES DE LA VOIRIE, DES BATIMENTS ET DES FORETS (F/M/X) - Temps pleinAfin de soutenir le déploiement des projets de l'administration, il est...

Premier assistant technologue métrologie et comptage

  • ORES Sc - Opérateur de Reseaux d''Energies
  • Hainaut
  • Durée indéterminée
Au sein de la Direction Réseaux, le service Technologie a pour mission de spécifier les équipements à placer sur le réseau et définir les méthodes...

TechnicoCommercial It

  • Digicloud Solutions - Digicloud Communication SA
  • Charleroi
  • Durée indéterminée
En tant que TECHNICO- COMMERCIAL IT, vous intégrez l'équipe sales : Vous prospectez le marché belge à la recherche de nouvelles opportunités.Vous...

Le job a été sauvegardé

Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

Services De La Voirie, Des Batiments Et Des Forets –

  • Commune De Sivry-Rance
  • Sivry
Temps partiel ou temps plein

Services De La Voirie, Des Batiments Et Des Forets –

Description de la fonction

SERVICES DE LA VOIRIE, DES BATIMENTS ET DES FORETS (F/M/X) - Temps plein

Afin de soutenir le déploiement des projets de l'administration, il est procédé au recrutement statutaire d'un(e) agent technique de niveau D9, chargé(e) de l'organisation et de la mise en œuvre des interventions des services voirie, bâtiments et forêts., Sous la responsabilité du Collège communal et l'autorité du Directeur Général, vous avez la responsabilité de développer la stratégie des services techniques que vous supervisez. Vous analysez les demandes, besoins et problématiques et gérez l'organisation des services de la voirie, des bâtiments communaux et des forêts communales. Vous veillez à ce que votre approche managériale ait un impact sur les membres des services pour trouver des solutions. Vous contrôlez l'atteinte des objectifs opérationnels.

Vos activités principales :

- Contribuer à la mise en œuvre des directives émanant du Collège et des autorités hiérarchiques ;
- Gérer l'organisation, la mise en œuvre et le suivi des interventions des équipes voirie, bâtiments et forêts ;
- Contrôler le bon déroulement et la conformité du travail effectué ;
- Gérer le suivi technique des dossiers ;
- Coordonner et organiser les opérations de maintenance et de sécurité ;
- Renforcer la confiance et le respect mutuels entre l'encadrement et les agents (par exemple, en définissant des normes de bon encadrement) ;
- Contrôler la qualité de l'avancement des travaux en investiguant sur les chantiers ;
- Constituer la courroie de transmission entre le Collège communal et les brigadiers ;
- Interagir avec l'ensemble des intervenants du chantier en vue de son déroulement optimal

Profil

Être titulaire d'un certificat d'enseignement technique supérieur de type court à orientation technique, construction/travaux publics ou en rapport avec la fonction, (baccalauréat ou graduat). Le/la candidat(e) disposant d'un diplôme inférieur ne sera pas admis(e) aux épreuves ;
- Maîtriser la langue française ;
- Être ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne ;
- Jouir des droits civils et politiques et être de conduite irréprochable ;
- Être titulaire d'un permis de conduire B et posséder un véhicule., Une bonne connaissance technique dans le domaine de la construction au sens large (bâtiments /voirie) çàd maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels, matériaux et équipement de construction ;
- Une bonne connaissance des règles de sécurité - vous êtes capable d'expliquer et de contrôler la bonne application des consignes de sécurité.
- Une bonne connaissance des logiciels bureautiques indispensables à l'exercice de la fonction MS Office 365 : Word, Excel, Outlook) ;

- La maîtrise du logiciel Autocad est un réel atout ;
- Bonne connaissance et pratique ou expérience satisfaisante des marchés publics ;
- Connaissance de la législation relative au Bien-être au travail ;
- La connaissance du fonctionnement des administrations locales et une bonne connaissance du territoire communal constituent un atout supplémentaire ;
- Concevoir les rapports, métrés et plans utiles à la gestion technique des dossiers ;

Compétences comportementales attendues :

- Capacité à développer et à mettre en œuvre un système de management (humain et financière) pour gérer l'organisation, la planification, la performance et le changement, ce qui implique de :

- Fixer de manière concertée des objectifs mesurables pour tous les membres du service ;
- Fixer des objectifs et les résultats attendus en équilibrant les besoins et les attentes des différentes parties prenantes ;

- Rigueur et organisation (ordre et méthode, respect des délais, choix des priorités, etc...) ;
- Vous disposez d'un leadership naturel : capacité à motiver et soutenir le personnel et se comporter de manière exemplaire
- Orienté.e vers le résultat : vous faites preuve de précision, de qualité et de rigueur dans le travail et vous êtes résistant face au stress ;
- Orienté.e vers l'amélioration permane te : vous êtes ouvert(e) au changement ;
- Avoir des facilités de contact, communiquer aisément tant à l'oral qu'à l'écrit ;
- Faire preuve de proactivité, de dynamisme, d'esprit d'équipe et de polyvalence dans le respect de la hiérarchie établie ;
- Être flexible en cas de nécessité ;
- Vous disposez d'une réelle capacité décisionnelle : vous collectez et analysez les données, vous anticipez les conséquences et vous évaluez les risques.

Régime de travail, traitement, avantages, Pour pouvoir participer à l'examen, les candidats doivent être porteurs d'un des titres requis à la date de clôture de l'inscription.

Réussir, devant un jury constitué par l'Administration communale, un examen dont le programme est décrit comme suit :

1°) Épreuve écrite consistant en un examen technique permettant d'évaluer les aptitudes en
rapport avec la fonction composée de 2 parties :
a) Partie 1 : résumé et commentaire d'un texte à caractère technique du niveau de
l'Enseignement Supérieur de type court en relation avec la fonction (20 points) ;jobdescr

Offre

Garage communal, Zone Plantis des Aisements à 6590 Momignies., Engagement en qualité de statutaire avec nomination définitive à l'issue d'un stage probatoire d'un an ;
- Régime de travail : Temps plein de jour - 38 heures par semaine ;
- Traitement annuel brut à l'index 2,0399 :
Barème RGB D9 : minimum 41.369,52 € - maximum 60.292,42 €, pécule et allocations
règlementaires non comprises ;
- Possibilité de valoriser l'ancienneté acquise dans le secteur privé (6 années maximum) et dans le secteur public (prise en compte de toutes les années) ;
- Autres avantages : 26 à 33 jours de congé par an, selon l'âge ;
- Chèques-repas d'une valeur faciale de 6,00 € comprenant une participation de l'employé d'1,09 €.

Information pratique

Delphine Delchambre

Vous êtes à la recherche d'un emploi : Employé technique - administration à Hainaut?

Alors vous avez atterri au bon endroit, Jobat.be propose 7 emplois à Hainaut dans la catégorie "Employé technique - administration".