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Woluwe1150
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Responsable pour la « Propreté publique »

Responsable pour la « Propreté publique »
  • Woluwe1150
  • Woluwe-Saint-Pierre
  • Durée indéterminée, Temps plein
En ligne depuis 18 jours sur Jobat.be

Responsable pour la « Propreté publique »

Commune de plus de 41.000 habitants, Woluwe-Saint-Pierre relève de nombreux défis, typiques de notre temps et des milieux urbains. Ces défis constituent autant de moteurs qui nous poussent à innover tous les jours. Dans tous les domaines : services aux citoyens, propreté, écoles, démarches administratives, sécurité, culture, urbanisme, espaces verts, sport, trottoirs et voiries, éclairage public.

Notre administration communale se développe à l’image d’une administration moderne. Le citoyen joue un rôle central, il est à la base de notre raison d’être.

Le bien–être de nos collaborateurs est au centre de nos préoccupations et nous vous offrons:

  1. Des métiers variés et des défis enrichissants.
  2. Des formations et les soutiens dont vous avez besoin.
  3. Des communications internes (intranet, workplace, événements,…) pour l’esprit d’équipe.
  4. Un environnement de travail agréable et des horaires flexibles avec de nombreux jours de congés qui favorisent un parfait équilibre entre vie privée et professionnelle.
  5. Des possibilités de développement grâce à des entretiens d’appréciation et une mobilité interne active.

Nous vous proposons de rejoindre une administration en pleine mutation, animée d’une volonté d’évoluer avec son temps et de s’adapter aux attentes de ses citoyens et de ses collaborateurs.

Pour mener à bien ces projets, nous recherchons régulièrement des collaborateurs compétents, motivés et enthousiastes.

Vous partagez notre sens du service et de l’intérêt général ?

Rejoignez-nous !

Description de la fonction

Mission :

La commune de Woluwe-Saint-Pierre souhaite maintenir le cap d’une commune verte et propre, en mettant en œuvre des mesures concrètes via un plan d’actions « Propreté publique » impliquant les habitants, les équipes communales et les acteurs de terrain (inspecteurs de quartier, gardiens de la paix, balayeurs…). En tant que Responsable de la cellule Propreté, vous avez la responsabilité de dossiers liés à votre domaine d’expertise. Vous constituez et suivez les différentes étapes de ceux-ci en tenant compte des délais d’exécution et des lignes de conduite de la hiérarchie, dans le respect de la législation. Vous contribuez ainsi à la mise en pratique des décisions des autorités. Par ailleurs, vous mettez en place et/ou suivez vos dossiers par le biais de contacts ou de collaborations internes et externes.

Activités propres à la fonction :

  • Mettre en pratique la vision en matière de gestion de la propreté sur l’espace public définie dans la déclaration de Politique Générale de la Commune.
  • Choix et développement des équipements : corbeilles publiques, poubelles rigides, poubelles sélectives, bulles à verre/vêtements, toilettes publiques, infrastructures techniques au magasin communal…
  • Interface avec l’équipe des balayeurs du magasin communal pour :

    • le choix des véhicules et du matériel d’entretien de l’espace public (commune « zéro phyto »…)
    • l’élaboration des budgets, dont le suivi du subside de Bruxelles Propreté (convention annuelle)
    • l’optimalisation des tournées (ramassage, corbeilles, balayage, avaloirs, sachets canins,…)
    • l’élaboration d’un plan de désherbage des voiries « zéro phyto »
  • Contact avec le citoyen:

    • campagnes propreté,
    • campagnes de prévention et sensibilisation : tri, mégots, horaires de sortie des poubelles, déjections canines,…
    • gestion des incivilités,
    • demandes citoyennes de ramassage collectif,…
  • Gestion de l’enlèvement des déchets dans nos bâtiments publics : clauses marché public, tri des déchets, conteneurs, suivi de l’exécution du marché…
  • Coordination avec Bruxelles Propreté :

    • Convention-cadre relative au balayage et au nettoyage des voiries régionales
    • Gestion de la convention relative à la déchetterie
    • Collecte des déchets (camions – tournées)
    • Parcs à conteneurs mobiles
  • Accueil téléphonique :

    • Réponse aux questions des citoyens/écoles/commerces/collègues ; orientation vers le service adéquat le cas échéant.
    • Suivi des demandes d’enlèvement graffitis
  • Gestion administrative :

    • Relais entre les plaintes de malpropreté et le chef d’équipe du service ou Bruxelles Propreté
    • Gestion et suivi des stocks
    • Gestion et suivi des bons de commandes et factures
    • Suivi des statistiques (éliminations des déchets, personnel, constatations)
  • Rédaction de courriers divers ; communications pour le journal communal
  • Participation aux réunions « acteurs de terrain »
  • Gestion de la convention avec ABP (déchetterie)

Profil

Compétences techniques :

  • Être en possession d’un baccalauréat en sciences appliquées ou en orientation agriculture, jardin ou espace vert ou un master en sciences appliquées ou équivalent ;
  • Avoir une expérience (3 à 5 ans) en gestion technique et administrative est un atout ;
  • Maîtriser les outils informatiques courants et pouvoir s’adapter à des applications spécifiques telles que la maîtrise des outils courants : Microsoft Office, rapports au Collège (BOS), connaissance élémentaire du règlement communal de la police et utilisation de la plateforme Fix My Street relative à la gestion des incidents signalés dans l’espace public ;
  • Avoir un esprit analytique, être organisé(e) et précis(e), chercher des solutions ;
  • Être motivé(e) et intéressé(e) par la gestion des voiries et de manière générale, par l’espace public ;
  • Être doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et de communication ;
  • Être capable de travailler à la fois en équipe (diplomatie, souplesse relationnelle) et de manière autonome (faire preuve d’initiatives et d’adaptabilité).

Offre

Contrat : CDI temps plein

Niveau B = salaire conforme aux barèmes des services publics bruxellois

Autres avantages : Prime linguistique (certificat SELOR), pécule de vacances, prime de fin d'année, chèques-repas, assurance hospitalisation, intervention dans les frais de déplacements domicile/travail en transport en commun (gratuité STIB) ou à vélo, régime de vacances avantageux, diverses possibilités de formation, régime de horaires flexibles

Intéressé(e) ?

Merci de vous rendre sur notre site www.woluwe1150.be dans l’onglet « Jobs » et de postuler via le lien indiqué pour le 31/08/2021 au plus tard.

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelier académique
    • Au moins 2 ans d'expérience
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 1 novembre

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