Nous recherchons pour notre pôle Cadre de vie, plus particulièrement pour le service Patrimoine et Aménagement du Territoire, un gestionnaire (h/f/x) chargé de dossiers et de projets relevant des matières de Patrimoine et d'Aménagement du territoire qui aura également un rôle de support administratif et opérationnel pour ces matières.
ment d’un GESTIONNAIRE DE DOSSIERS ET DE PROJETS
Description de la fonction
Gérer les dossiers patrimoniaux, en étroite collaboration avec l'agent en poste et avec le service Juridique :
- Acquisition et aliénation de biens communaux
- Droits d'emphytéose et de superficie
- Baux à ferme, baux de chasse
- Exécution des charges d'urbanisme imposées aux promoteurs immobiliers dans le
cadre de leur permis
- Aide aux diverses procédures liées à la gestion et la mise en valeur du patrimoine
classé, du "Petit Patrimoine Populaire Wallon"
-...
- Instruire les divers dossiers de patrimoine/aménagement du territoire principalement en lien avec la mise en œuvre du décret voirie (instruction des dossiers administratifs, organisation des enquêtes publiques, gestion des procédures d'aliénation et d'acquisition y liées...).
- Assurer un support administratif auprès de la géomètre communale (finalisation administrative des points de Collège et de Conseil communal ainsi que le suivi, l'archivage et le scannage des dossiers...).
- Assurer la gestion immobilière des biens communaux acquis dans le cadre de l'Opération de rénovation urbaine en collaboration avec le service Travaux, lequel assure le support technique aux obligations de bailleur de la Ville.
- Gérer les occupations occasionnelles de certains locaux communaux mis à disposition.
- Gérer les conventions d'occupation permanente et/ou de gestion des locaux mis à disposition notamment ceux relevant de la mise en œuvre des opérations de Développement rural et de Rénovation urbaine.
- Participer à la réflexion en matière de gestion patrimoniale (biens communaux, politique de valorisation des biens historiques...).
- S'informer, se former et se tenir au courant des évolutions législatives en ces matières.
Profil
Conditions d'accès à la fonction
- Être titulaire d'un bachelier/graduat pertinent en lien avec les missions (tous candidats porteurs d'un diplôme délivré dans un pays étranger devront présenter à la date limite fixée pour le dépôt des candidatures, une attestation justifiant l'équivalence dudit diplôme).
- Être en possession du permis B.
Pro-fil recherché
- Maitriser la gestion administrative de dossiers
- Être rigoureux et consciencieux
- Avoir de bonnes capacités orales et écrites (très bonne orthographe)
- Être agile (capable de travailler sur plusieurs dossiers en même temps)
- Être capable de prendre des initiatives et des responsabilités
- Avoir le sens de l'analyse et un esprit de synthèse
- Disposer d'un très bon relationnel et avoir le contact facile
- Avoir un sens aigu de l'organisation, du service au public en général
- Accepter un cadre défini et observer les consignes
- Être dynamique, flexible et proactif
- Être capable de travailler de manière autonome et en équipe
- Accepter d'assumer des missions sur le terrain avec la géomètre communale
- Maitriser les outils informatiques
- Présenter une image positive de la Ville
- Être idéalement dans les conditions d'engagement A.P.E. au moment de l'entrée en service
Offre
Un contrat à durée indéterminée.
- Un régime de travail à temps plein.
- Un horaire de travail variable.
- La possibilité de télétravailler après six mois d'ancienneté.
- Une rémunération correspondant à l'échelle de traitement B1 : entre 36.772,91 € (sans ancienneté) et 51.021,10 € (25 années d'ancienneté) annuel brut.
- Evolution de carrière B1 * B2 * B3.jobdescr