Notre client est situé dans le brabant wallon et est actif dans le secteur des piscines
Le technicien SAV intervient sur les retours de produits vendus.
Sa mission principale est de régler toutes les réclamations liées au fonctionnement du produit en effectuant des réparations ou modifications.
Voici un aperçu de ses tâches :
- Réparer tous les produits vendus (volets, pompes, appareils électriques…) point de vue mécanique ou électrique après analyse du problème
- Analyser les problèmes techniques rencontrés et tester le produit réparé
- Travailler la ferronnerie des axes et des poutres : découper, souder (petit et gros matériels)
- Effectuer le SAV : conseils et dépannage au téléphone, à l’atelier et, plus rarement, sur place
- Superviser les renvois aux fournisseurs et les réclamations produits
- Contacter les fournisseurs SAV
- Gérer une partie du stock SAV (tubes, poutres) : commande, réception, rangement.
- Compléter les fiches SAV : type d’intervention, durée, kilométrages.
- Former les clients à l’utilisation de machines / produits et donner des conseils
- Réaliser des devis pour les opérations de maintenance et/ou de réparation du matériel et des factures
- Veiller à la bonne tenue de l’atelier : rangement, nettoyage
- Commander le matériel inox et les petites fournitures (boulonnerie)
Le technicien SAV a le profil suivant :
- Il dispose de bonnes connaissances techniques (électricité et mécanique)
- Il aime travailler en équipe, mais est également capable de travailler de manière autonome et indépendante.
- Il respecte les procédures internes et de sécurité.
- Il a un bon relationnel et le sens du service client
- Il est résistant au stress
- Il maitrise les outillages de maintenance et d’entretien
- Il porpose des solutions techniques
- Il respecte les normes d’hygiène et de sécurité
- Il a un bon niveau en néerlandais (b1 ou qui n'a pas peur de se lancer)