Postuler
Smals

Linux System Administrator

En ligne depuis 11 jours sur Jobat.be

Linux System Administrator

Chez Smals, plus de 2000 professionnels façonnent, chaque jour, l’avenir en s’investissant dans « l’ICT for Society ». Ces systèmes ICT de pointe permettent à nos clients de garantir des services encore plus performants dans des domaines tels que le travail, la famille et la santé. À terme, eHealth, une plateforme d'échange sécurisée dédiée aux informations médicales de tous les citoyens, rendra les prescriptions médicales papier superflues. D’autre part, le service ICT Dimona permet à l’ONSS d’assurer une couverture sociale aux 4 millions d’employés dès leur entrée en fonction chez un employeur. Pratique ? Certainement. Audacieux aussi.

Description de la fonction

En tant que membre de l'équipe d’Infrastructure Support, le Linux System Administrator est responsable de l'analyse, de la mise en œuvre et du soutien des solutions liées à l'infrastructure, à la gestion et à la sécurité des serveurs Linux dans un environnement de datacenters virtuels et des configurations de réseau associées.
Responsabilités :
• Mettre en œuvre, configurer et gérer les serveurs Red Hat Linux et les PC (Ubuntu). Garantir le bon fonctionnement des applications standard sur les systèmes Linux.
• Maintenir, mettre à jour, sécuriser et surveiller les serveurs et les applications critiques.
• Surveiller les ressources du serveur et les tâches opérationnelles et programmées telles que le traitement par lots et les nettoyages.
• Gérer, exécuter et surveiller les sauvegardes/restaurations et les mises à jour des serveurs.
• Assurer un soutien de deuxième et troisième lignes en tant que support du Helpdesk (par téléphone, mail ou Internet) afin de garantir une solution correcte, rapide et efficace aux problèmes et questions liés à l'infrastructure des serveurs Linux.
• Analyser, étudier et proposer de nouvelles technologies de serveur et de sécurité au profit de l'organisation, des utilisateurs finaux et des applications.
• Rédiger et tenir à jour la documentation des systèmes gérés, y compris la rédaction et le test des procédures.
• Participer et gérer des projets dans le domaine de l'infrastructure et du réseau.
• Coopérer de manière productive et efficace avec les autres services et départements internes.
• Organiser et exécuter le transfert de connaissances vers l'infrastructure et les autres équipes d'assistance ICT afin de garantir un soutien approprié.

Profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme de Bachelier ou de Master en informatique. Vous disposez d’une première expérience en tant qu'administrateur systèmes de serveurs Linux (Red Hat, CentOS, Ubuntu).
Vous disposez d’une bonne connaissance de l'administration et de la configuration de systèmes Linux Red Hat récents (versions 7/8) ainsi que d'une ou plusieurs technologies de virtualisation telles que OpenStack, Openshift, Red Hat Satellite platform ou VMWare.
Vous avez de l’expérience avec le langage de script Ansible, avec les systèmes et volumes SAN, avec les processus ITIL (Incident, Demande, Problème, Changement) et avec la création, la configuration et la mise en œuvre de certificats SSL et autres certificats de sécurité.
Vous disposez d’une connaissance de la gestion et de la configuration des logiciels anti-virus, des logiciels de gestion de sauvegarde/restauration et des langages de script/programmation suivants : Shell, Python, Java, PHP, SQL et JavaScript.
Vous disposez d’une expérience pratique en gestion de projets et dans un environnement collaboratif.
Vous disposez de solides compétences en matière de documentation. Vous avez un sens de l’initiative et de l’engagement.
Des connaissances ou une expérience avec les systèmes et applications Microsoft Server, les technologies de réseau, le loadbalancing, les configurations de proxy/reverse proxy, les applications de surveillance (PRTG, SCOM) ou les bases de données Oracle seront considérées comme des atouts.
Vous vous exprimez couramment en français et en néerlandais.

Offre

En travaillant chez Smals, vous contribuez à la réalisation de services ICT ayant un impact sur la vie de tous les jours. Que ce soit au niveau du développement applicatif, de l’infrastructure ou dans les services de support, il est possible de suivre des formations, de se spécialiser ou d’avoir des opportunités de carrière intéressantes. Smals veille à proposer des conditions de travail permettant un bon équilibre vie privée - vie professionnelle, un salaire conforme au marché, une assurance hospitalisation, un deuxième pilier de pension, des chèques repas et du télétravail. Smals rembourse entièrement vos déplacements domicile/lieu de travail en transports en commun et a choisi de s’installer à proximité immédiate des différents réseaux de transports en commun. Par ailleurs, Smals mène une politique d'égalité des chances.
Calculer votre temps de trajet
À
Smals | Saint-Gilles 1060

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.
D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 28 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Bachelier à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)

    Offre

    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 16 octobre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Réseau, sécurité TIC - Bruxelles' dans votre boîte mail.