Retourner aux résultats Précédent

5 de 10

Suivant
Total

Ingénieur Recherche Transformation Polymères et Projet Recyclage (h/f)

20933BR

Total | Plusieurs régions | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 27 jours sur Jobat.be

Donnez le meilleur de vous-même à l'énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d'éthique forts, des perspectives d'évolution de carrière variées, une culture de l'innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l'énergie meilleure jour après jour.

Ingénieur Recherche Transformation Polymères et Projet Recyclage (h/f)

Description de la fonction

L'ambition de Total est de devenir la major de l'énergie responsable ! Développer les technologies qui permettront de fournir une énergie et des solutions accessibles à tous est au cœur de notre vision.
Dans un monde en constante évolution, notre capacité à identifier et à développer des technologies et procédés novateurs n'a jamais été aussi cruciale. C'est le rôle de la direction Recherche & Développement au sein de la Branche Raffinage Chimie (RC) .

Plus de 300 chercheurs localisées sur deux centres (France et Belgique), alliant expérience et compétences techniques s'y consacrent quotidiennement tout en veillant à préparer leur mise en production sur nos plateformes industrielles.
Renforcer l'utilisation du gaz naturel, moins émetteur de CO2, et des matières premières biosourcées, optimiser la valorisation de nos sites industriels, développer de nouveaux polymères, rendre possible et rentable le recyclage des plastiques, ou encore diminuer l'empreinte environnementale de nos activités sont les défis majeurs de notre recherche.

Dans le cadre du portefeuille Innovation de la R&D Polymères l'Ingénieur R&D Transformation Polymères et Projet Recyclage accroit l'expertise en matière de mélange pour la recyclabilité des polymères afin de développer de nouveaux produits. Il/elle est responsable de la qualité et du respect du planning et des déliverables pour le projet « blend recyclage ». Il/elle est le référent technique pour l'application film et les différentes techniques de mise en œuvre des polymères.

Dans le cadre de sa fonction,
* Il/elle gére le projet de recherche « blend recyclage »

* Participant à la définition du projet, au processus de validation par le responsable du département Eco Design des polymères pour réalisation
* Assurant le suivi des réalisations et en fait le reporting technique et budgétaire,
* Validant et formalisant les résultats des travaux de recherche,
* Identifiant les partenaires/prestataires nécessaires à la réalisation des projets,
* Etablissant de nombreux contacts avec les universités, d'autres centres de recherche, d'autres laboratoires de Total, les fournisseurs, etc.

Il/elle est le référent technique en Transformations application - Film * Utilisant de manière autonome les équipements de son périmètre
* Supervisant et validant les notes techniques de synthèse des travaux de recherche et développant une base de données pour contribuer à l'établissement de modèles « lien conditions de transformation-propriétés- performances)
* Développant un portefeuille de formation spécifique et les dispense en interne et en externe
* Optimisant les conditions de mise en œuvre grâce à ses ses connaissances des matériaux polymères, en rhéologie et de mise en œuvre des polymères.
* Assurant la veille technologique de nos procédés de transformation actuels ,identifiant et proposant des investissements nécessaires à la réalisation de nouveaux projets R&D

* Il/elle participe à des responsabilités managériales

* Encadrant les techniciens du département pour ses projets,
* Supervisant le travail de stagiaires, thésards, post-doc…

Profil

* Un/une Ingénieur(e) débutant(e) ou ayant une première expérience en mise en œuvre des polymères
* Des connaissances en simulation des procédés de transformation et paramètres d'échelle sont un plus
* Une connaissance en extrusion film soufflé ,film couché ,lamination,… est un atout
* Anglais courant indispensable
* Capacité physique pour manipuler des sacs de 25KG.

Offre

Nous offrons:
* La possibilité de participer à des projets de grande envergure et de prendre des responsabilités dans un groupe de taille mondiale, qui applique la technologie de pointe.
* Une évolution de carrière attrayante permettant de vous plonger dans un nouveau job, une nouvelle activité et une nouvelle culture.
* Une formation permanente.
* Un salaire compétitif et une large gamme d'avantages extra-légaux.

D'autres ont aussi consulté

    Postuler maintenant Postuler maintenant

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 12 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Développement de produits - Brabant wallon, Luxembourg, Liège, Namur, Hainaut' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.