Postuler
CIT BLATON
CIT BLATON

Ingénieur d'études stabilité (H/F/X)

Ingénieur d'études stabilité (H/F/X)
En ligne depuis 2 jours sur Jobat.be

Ingénieur d'études stabilité (H/F/X)

Qui sommes-nous?
Avec 155 ans d’histoire, la famille Blaton est une lignée d’entrepreneurs dans la construction. Elle apporte la preuve qu’une société à l’actionnariat familial peut figurer parmi les grands noms du secteur de la construction en Belgique. Nous relevons tous les défis en associant techniques traditionnelles et technologies avancées. Dans chacune de nos réalisations, nous exprimons notre art de construire.
Nous réalisons des projets d’envergure comme des tours, des gares, des immeubles de bureau et d’appartements, des hôtels, des hôpitaux... Notre personnel est fier d’avoir pu participer à la construction de ces projets. Nous réalisons plus de 45 grands chantiers par an tant en construction neuve, rénovation ou génie civil. Notre entreprise est présente au Grand-Duché du Luxembourg, à Bruxelles et en Flandres. Notre chiffre d’affaires en croissance de 370 millions d’euros en 2018 reflète notre dynamisme sur le marché.

Pourquoi nous rejoindre?
Travailler chez CIT Blaton, c’est intégrer une entreprise disposant d’une excellente renommée, c’est rejoindre un groupe de professionnels entreprenants et courageux, fiers de leur métier et de leurs réalisations, qui partagent au quotidien des valeurs de respect mutuel et d’entraide. C’est aussi vous engager dans une entreprise à taille humaine et à l’ambiance chaleureuse. Votre avenir y est en de bonnes mains : celles de vos collègues et supérieurs qui vous guident dans votre développement de carrière. Tout en bénéficiant d’une formation spécifique à votre profil, vous serez rapidement impliqués et mis à contribution sur nos projets en cours ou en développement.

Description de la fonction

Vous réalisez les études de stabilité des structures de bâtiments ou de génie civil, que ce soit des ouvrages en béton, en bois, des structures métalliques, …

Vous effectuez vous-même ou supervisez l’élaboration des notes de calculs pour ces structures et l’établissement des plans de coffrages, de ferraillage et de détails ainsi que des métrés et bordereaux.

Vous intervenez en fonction des besoins tant lors de la préparation des offres (faisabilité, pré-dimensionnement) qu’en cours d’exécution des chantiers.

L'ingénieur d'études prend en charge les principales activités suivantes :

  • étudier et calculer les avant-projets et projets dans le cadre du planning prévu
  • concevoir et dimensionner des structures de bâtiments ou d'ouvrages d'arts, effectuer les calculs de stabilité
  • étudier la faisabilité des projets, développer et proposer des solutions concrètes suivant un objectif d’optimisation financière, en accord avec les parties prenantes (Directeur des Etudes, Project Manager, bureau de contrôle externe, conducteur de chantier, …)
  • venir en support des équipes d’exécution (par exemple lors de réunion de chantier) pour valider les solutions conçues auprès du client, MO, …
  • organiser le travail du ou des dessinateurs-modeleurs attaché(s) à l'étude en cours, en collaboration avec le responsable du service.
  • se tenir au courant de l'évolution technologique, en vue d'améliorer la valeur des projets ainsi que les méthodes de travail
  • choisir, en accord avec le responsable du service, les solutions et les moyens techniques nécessaires pour réaliser l'étude.

Le poste à pourvoir est situé au siège de CIT Blaton mais concerne l'étude de projets situés tant en Belgique qu'au Luxembourg.

Il rapporte au Responsable du service Engineering.

Profil

Le candidat idéal, expérimenté dans les domaines de la stabilité et des méthodes, sera la cheville ouvrière du développement et du renforcement du bureau d’études avec l’aide de plusieurs autres collaborateurs présents ou à venir (métreurs, dessinateur, planificateur, ingénieurs préparation de chantiers).

  • Ingénieur civil ou industriel des constructions.
  • Expérience de minimum 10 ans dans une fonction similaire
  • Formation technique approfondie en résistance des matériaux, mécanique des sols, calculs de béton armé et de structures métalliques. L’expérience dans le calcul de béton précontraint est un atout.
  • Connaissance des normes en vigueur
  • Aptitude à défendre des solutions de prédimensionnement avec les différents intervenants (architecte, bureau d'étude, client, maître d'ouvrage,...)
  • Excellente connaissance et expérience pratique des logiciels de calcul et de dessin (SCIA Engineering, DSheet, Autocad - Revit)
  • La manipulation des modèles 3D (Solibri, Navisworks , …) et une connaissance des principes de modélisation sont un atout.
  • Orienté vers la pratique, l’exécution sur chantier dans les contraintes variables de chaque projet
  • Rigueur, précision, pragmatisme, ouverture d’esprit et une certaine forme de créativité.
  • Connaissance des langues : français et néerlandais exigé.

Offre

  • Un contrat à durée indéterminée
  • Une rémunération compétitive en rapport avec votre expérience, complétée d’avantages extra-légaux attractifs.
  • L’opportunité de rejoindre une entreprise de construction des plus renommées, à l’actionnariat toujours à 100% familial.

Important notice to employment businesses/agencies
CIT BLATON does not accept referrals from employment businesses and/or employment agencies in respect of the vacancies posted on this site. All employment businesses/agencies are required to contact CIT BLATON's general procurement/human resources department to obtain prior written authorization before referring any candidates to CIT BLATON. The obtaining of prior written authorization is a condition precedent to any agreement (verbal or written) between the employment business/ agency and CIT BLATON. In the absence of such written authorization being obtained any actions undertaken by the employment business/agency shall be deemed to have been performed without the consent or contractual agreement of CIT BLATON. CIT BLATON shall therefore not be liable for any fees arising from such actions or any fees arising from any referrals by employment businesses/agencies in respect of the vacancies posted on this site.

Calculer votre temps de trajet
À
CIT BLATON | Schaerbeek 1030

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.
D'autres ont aussi consulté
    Ajoutez votre CV
    Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 33 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    • 7 septembre

    Recevoir des jobs par e-mail

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Responsable procédé de production - Bruxelles' dans votre boîte mail.