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Consortium Belge pour les situations d'urgences- Consortium 1212

Directeur (m/f)

Consortium Belge pour les situations d'urgences- Consortium 1212 | Saint-Josse-ten-Noode | Durée indéterminée, Temps plein

Encore 6 jours pour postuler

Le Consortium belge pour les situations d'urgence asbl ou Consortium 12-12 (www.1212.be), est une association de 7 grandes organisations humanitaires (Croix-Rouge belge, Caritas International, Médecins du Monde, Handicap International, Oxfam Solidarité, Plan International Belgique, UNICEF Belgique) pour la collecte de fonds en cas de catastrophes ou crises exceptionnelles. En unissant nos forces pour un appel de crise, nous optimisons la collecte de fonds et réduisons les coûts. Le Consortium 12-12 a un secrétariat permanent de 2 employés.
 

Directeur (m/f)

Description de la fonction

Principales Responsabilités
  • Responsable de la gestion quotidienne de l'organisation.
  • Assure en étroite concertation avec le Groupe de contact permanent (organe consultatif),  la mise en œuvre du plan stratégique et  opérationnel de l'association.
  • En cas d'appel conjoint, prend la direction de la campagne, en collaboration avec les membres.
  • Veille à ce que  tous les outils, mécanismes et procédures de lancement d'une campagne de récoltes de fonds sont développés et mis à jour en permanence.
  • Se constitue  un réseau de partenaires (médias, régies, etc.) qui soutiennent les campagnes et veille à entretenir  de bonnes relations avec eux.
  • En dehors des campagnes de crise,  pilotage des  évaluations et suivi, avec une attention particulière aux engagements de transparence (rapports, audits).
  • Responsable devant le Conseil d'Administration, composé de représentants des 7 organisations membres.

Profil

  • Titulaire d'un master en communication et/ou marketing ;
  • Expérience éprouvée de plus de 8 ans en tant que manager communication et marketing si possible au           sein du secteur humanitaire ;
  • Parfait bilingue (FR/NL) avec une bonne connaissance de l’anglais ;
  • Expérience en communication presse et en relations publiques ;
  • Fort en gestion des parties prenantes (stakeholders) ; une expérience de travail au sein d'une fédération ou dans un environnement multipartite est un plus ;
  • Réseauteur né ;
  • Familier avec les médias sociaux et la communication numérique (site web, blogs, podcasts, etc.) ;
  • Sens commercial et orienté marché ;
  • Familier avec les outils et techniques de collecte de fonds et de marketing ;
  • Connaissances des chiffres et les comptes ;
  • Compréhension du secteur humanitaire
  • Diplomate
  • Capable de penser et agir en terme  stratégique et opérationnel
  • Autonome
  • Résistant au stress et orienté résultats.

Offre

Renseignements pratiques
  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Rémunération conforme avantages du secteur pour le niveau directeur 
  • Début de contrat : dès que possible
  • Déplacements : déplacements occasionnels en Belgique et à l’étranger

Plus d'info

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature (CV + une lettre de motivation) à directeur@1212.be avant le 13 juillet 2019.
 

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    Encore 6 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein
    • De € 4.000 à € 4.800 par mois
    • Chèques-repas
    • GSM & smartphone
    • Ordinateur portable
    • Travail à domicile
    • Congé d'ancienneté

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