Retourner aux résultats Précédent

2 de 4

Suivant
Ville de Bruxelles - Stad Brussel

Directeur général du Département Démographie (H/F/X)

Bruxelles

Ville de Bruxelles - Stad Brussel | Bruxelles | Durée indéterminée, Temps plein

En ligne depuis 9 jours sur Jobat.be

Le Département Démographie a pour mission générale d’assurer les services administratifs aux citoyens : la tenue des registres d’état civil et de population et la délivrance de tous les documents légaux issus de ces registres. Il gère aussi les cimetières de la Ville de Bruxelles.
Il gère l’accueil de la petite enfance à travers un réseau de 41 milieux d’accueil et d’un réseau de co-accueillantes répartis sur le territoire de la Ville. Il suit les recommandations des pouvoirs subsidiants (ONE, K&G) et veille notamment à l’égalité des chances et l’amélioration de la qualité de l’accueil. .
Il dispose d’un cadre de 881 agents ouvriers, techniciens et administratifs.
Le budget d’investissement attribué au département pour 2019 est d’environ 1.500.000 euros pour les services administratifs et 5.500.000 d’euros pour la petite enfance. Le budget de fonctionnement est de l’ordre de 4.250.000 euros pour les services administratifs (recettes 6 M Euros) et 2.500.000 pour la petite enfance, où les recettes sont de 12 M Euros.

Directeur général du Département Démographie (H/F/X)

Description de la fonction

Mission :

Assurer la direction générale du département et, à cette fin :

  • Elaborer, formuler des objectifs, actions stratégiques et opérationnelles aux responsables politiques en formulant des propositions et solutions afin de favoriser la prise de décisions appropriées
  • Traduire la stratégie dans un planning opérationnel pluri – annuel et élaborer des objectifs annuels en collaborations avec les Directeurs ; identifier les moyens nécessaires à mettre en œuvre
  • Structurer, communiquer et assurer le suivi des objectifs stratégiques et opérationnels
  • Diagnostiquer le fonctionnement et mener des actions de développement pour le département
  • Elaborer et coordonner la préparation du budget sur base annuelle et pluriannuelle ; veiller à la bonne exécution du budget et rapporter de son exécution,
  • S’assurer de la mise en place de systèmes de contrôle interne dans les services, veiller à l’implémentation des recommandations de la cellule d’audit
  • Développer et maintenir un réseau de relations professionnelles, promouvoir l’image de l’administration, représenter la Ville auprès d’instances extérieures
  • Rapporter au Secrétaire de la Ville et aux Echevins compétents dans ces matières
  • Veiller à ce que l’ensemble des tâches du département soient effectuées dans le strict respect de la légalité, veiller au maintien de la jurisprudence dans les matières administratives

Tâches :

  • Organiser, gérer et coordonner l’ensemble du département
  • Superviser la gestion administrative des dossiers
  • Maîtriser l’élaboration et le contrôle des budgets
  • Assurer la communication optimale des informations
  • Motiver et assurer l’encadrement des collaborateurs
  • Mener à bien les projets en veillant à ce que soient intégrés les contraintes techniques, les règles de droit et les impératifs financiers

Profil

1. Etre porteur d'un diplôme de master (enseignement universitaire ou enseignement supérieur de type long) ou assimilé, ou remplir les conditions spécifiques de promotion interne
2. Avoir une expérience probante de minimum 5 ans dans une fonction dirigeante à niveau universitaire

Offre

  • Emploi statutaire après que toutes les conditions de nomination aient été remplies ; emploi contractuel dans un premier temps
  • Horaire : temps plein (flexibilité au niveau des horaires)
  • Lieu de travail : Bruxelles
  • Salaire mensuel net : 2.946,79 € (minimum)/4.329,14 € (maximum) (échelle de traitement A9) + allocation Comité de Direction. Une estimation du salaire, tenant compte de la situation familiale, des services antérieurs, etc., peut être obtenue auprès de l’U.O. Carrière pécuniaire du Département RH, tous les jours entre 8h30 et 12h30, au 02/279 24 40.
  • Avantages annexes : voiture de fonction ou budget mobilité, gsm, chèques-repas, remboursement intégral de l’abonnement STIB et partiel de l’abonnement SNCB, dispense du ticket modérateur au CHU Brugmann, au CHU Saint-Pierre, à l'Institut Jules Bordet et à l'HUDERF (Hôpital universitaire des Enfants Reine Fabiola)

Pour postuler, un dossier de candidature doit parvenir au Département RH via http://jobs.bruxelles.be, comprenant :

  • une lettre de motivation;
  • un c.v.;
  • une photocopie du diplôme requis.

La date limite de soumission des candidatures est le vendredi 17 janvier 2020.
Les candidatures incomplètes ne sont pas prises en considération.
Les candidats qui auraient postulé sans remplir toutes les conditions d'admission seront considérés comme s'étant inscrits indûment.
La Ville de Bruxelles sélectionne les candidats sur base de leurs compétences et ne fait pas de distinction d’âge, de sexe, d’origine ethnique, de croyance, de handicap ou de nationalité.
Il sera fait application de l’arrêté royal du 23 décembre 1977 relatif au reclassement social des personnes ayant un handicap dans les administrations communales. Les candidats sont priés de joindre à leur acte de candidature une attestation de reconnaissance de leur handicap, délivrée par l’organisation compétente.
Le programme de la procédure de sélection peut être adapté à la nature du handicap du candidat.

Plus d'info

.

Calculer votre temps de trajet
À Ville de Bruxelles - Stad Brussel | Bruxelles 1000

Cette adresse est introuvable.

Aucun itinéraire n'a pu être trouvé entre les deux adresses.

i L’adresse exacte de ce poste n’est pas disponible. Il est donc possible que le temps de trajet calculé soit différent dans la réalité.

D'autres ont aussi consulté

    Postuler maintenant Postuler maintenant

    Le job a été sauvegardé

    Vous pouvez retrouver vos jobs sauvegardés sur la page d'accueil ou dans Mon Jobat.

    Pour pouvoir les consulter également sur d'autres appareils, connectez-vous.

    Encore 26 jours pour postuler

    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

    Postuler avant le

    Recevez de nouveaux jobs par email

    Recevez de nouveaux jobs pour 'Direction générale - Bruxelles' dans votre boîte mail.

    Nous ne vous enverrons pas de publicité.