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Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie

Contrôleur

Gemeenschappelijke Gemeenschapscommissie | Etterbeek | Durée indéterminée, Temps plein

Vous cherchez un emploi riche en défis à Bruxelles ? Vous disposez de connaissances en matière de contrôles financiers et d’analyses ainsi qu’un diplôme de l’enseignement supérieur de type court ? C’est vous que nous recherchons !

Les Services du Collège réuni (SCR) de la Commission communautaire commune (c’est-à-dire l’Administration de la COCOM) recrutent différents profils pour la direction Contrôle, en cours de création. Nous cherchons notamment trois contrôleurs financiers. La direction Contrôle a vu le jour en septembre 2018 dans le cadre de la sixième réforme de l’Etat. Elle se compose d’un service Contrôle administratif et d’un service Contrôle financier.

Pourquoi travailler à la COCOM ?

La COCOM joue un rôle important dans le domaine de l’aide aux personnes et des soins de santé dans la région de Bruxelles-Capitale. Ainsi, la COCOM soutient l’ensemble des Bruxellois et plus de 300 institutions et services bilingues.  Un emploi à la COCOM revêt dès lors une importance particulière sur le plan social et sera de ce fait très gratifiant. N’hésitez pas à consulter notre site web pour de plus amples informations.

Contrôleur

Description de la fonction

Objectifs
 
Exécuter des contrôles financiers au sein des caisses d’allocations familiales et des institutions agréées et faire office de personne de contact pour ces institutions.

Suivre et mettre en œuvre les législations et les réglementations dans le cadre de ces contrôles financiers.

Rassembler des données existantes et participer à des réunions en vue de rendre des avis relatifs à la mise en œuvre ou à l’adaptation des contrôles.

Informer et conseiller les décideurs politiques.
 
Tâches
 
En tant que contrôleur
  • Exécuter des contrôles financiers pour des initiatives et des institutions agréées, notamment sur la base d’inspections sur place, de l’analyse, de l’étude et du contrôle des comptes annuels, des budgets, des états financiers et comptables afin :
  • d’exécuter des contrôles et des inspections en vue de la détection d’éventuelles infractions à la législation et à la réglementation ;
  • de réclamer éventuellement sur place les informations complémentaires écrites ou orales pertinentes et nécessaires à la mission de contrôle ;
  • de rédiger des rapports de contrôle et des rapportages.
  • Intervenir le cas échéant en tant qu’inspecteur/inspecteur social.
En tant que gestionnaire
  • Se tenir informé des développements récents et rassembler des informations sur le développement et l’organisation des contrôles financiers, en :
  • consultant la législation pertinente ;
  • participant à la concertation entre les différents partenaires internes et externes et le service Contrôle financier.
  • Intervenir comme personne de contact pour les établissements et les institutions.
En tant que conseiller interne
  • Conseiller le management et les autres personnes concernées dans leur domaine de compétence, afin de leur permettre de prendre des décisions sur la base d’un avis fondé, en :
  • assurant le suivi des modifications apportées à la législation pertinente en matière de contrôle financier des caisses d’allocations familiales et des institutions agréées ;
  • rendant des avis concrets au management, notamment en sa qualité d’expert juridique ;
  • répondant à des questions internes ou externes.
  • Soutenir la poursuite de l’optimisation et de la standardisation des rapports de contrôle et des processus au sein du service Contrôle administratif.
  • Soutenir et accompagner les établissements et les institutions afin d’améliorer la qualité des services, des prestations ou des soins.
  • Assister le service qui gère les autorisations en ce qui concerne le dossier individuel et notamment durant le processus décisionnel.
En tant que représentant
  • Représenter son service, le management, les Services du Collège réuni ou les hauts fonctionnaires dans les organes internes et/ou externes afin de préciser et de défendre le point de vue de l’organisation en :
  • participant à des réunions de coordination internes ;
  • participant à des séminaires, des congrès, etc. ;
  • assumant le rôle de personne de contact au sein de différents réseaux formels et informels

    Profil

    ???????Exigences en matière de connaissances/contexte
    • Diplôme de l'enseignement supérieur.
    • Disposer de connaissances en matière de contrôles financiers et d’analyses.
    • Le bilinguisme constitue un atout.
    • Disposer d’affinités ou d’une expérience en matière d’allocations familiales et d’institutions agréées pour des matières personnalisables constitue un atout.

    Offre

    Qu’est-ce que la COCOM peut vous offrir ?

    Nous vous proposons une carrière attrayante et la possibilité de prendre de réelles responsabilités au sein d’un service public dynamique. Quelques raisons de nous rejoindre :
    • Vous aurez une équipe sur laquelle vous pourrez compter : la collaboration est primordiale ;
    • Vous pourrez découvrir et développer vos talents et vos passions : notre offre étendue de formations vous permettra de continuer à progresser ;
    • Vous pourrez travailler dur mais aussi vous détendre : la COCOM respecte en effet l’équilibre entre travail et vie privée, notamment grâce à ses horaires flexibles et à son régime de congés ;
    • Vous pourrez échapper aux embouteillages : la COCOM vous permet en effet de travailler chez vous
    Nos avantages ?

    Outre un salaire suivant les échelles de traitement, vous apprécierez les avantages suivants :
    • Des chèques-repas
    • Une assurance hospitalisation avantageuse
    • La gratuité des transports en commun pour votre trajet domicile-lieu de travail
    • La possibilité d’une indemnité vélo
    • Des primes linguistiques intéressantes

    Plus d'info

    Acte de candidature
     
    Envoyez votre C.V. et votre lettre de motivation par courriel au Service GRH des services du Collège réuni de la Cocom : srhdhr@ccc.brussels avant le 14/07/2019.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter le Service des Ressources Humaines : M. Benoît Gillis, 02/552.01.08 ou M. Piset Nuon Neava, 02/552.01.37.
     

     

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      Caractéristiques

      Exigences

      • Bachelor à orientation professionnelle (Enseignement Supérieur de Type Court)
      • Néerlandais, Français

      Offre

      • Durée indéterminée
      • Temps plein
      • Chèques-repas
      • Assurance hospitalisation individuelle
      • Assurance hospitalisation pour la famille
      • Formations
      • Travail à domicile

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