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Belfius Insurance

Campaign Manager DVV Assurances

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Campaign Manager DVV Assurances

Belfius Insurance est le pôle d’assurances de Belfius. Nous appartenons au top 5 des bancassureurs belges et nous privilégions une approche multicanal et multimarque. Nos marques sont les suivantes : les AP assurances, Corona Direct, Belfius Assurances et Elantis.

Description de la fonction

Un assureur avec un vrai contact humain, ça existe. Chez DVV assurances, nos 1.000 conseillers accompagnent leurs clients à chaque instant de leur vie, grâce à plus de 300 agences réparties dans tout le pays et à plus de 90 ans d’expertise dans le domaine de l’assurance des biens et des personnes.
Véritable ambassadeur de la marque DVV, le campaign manager est responsable de concevoir et de coordonner la réalisation des plans de communication et des campagnes marketing.

Il s’appuie sur des insights clients, des USP relevants et des analyses chiffrées, pour concevoir et optimiser continuellement les campagnes d’acquisition, cross sell et de loyauté des clients en vue d’atteindre les objectifs commerciaux fixés.

Au sein du département Communication DVV, il est responsable de coordonner la réalisation de campagnes above, below et digitales en terme de briefing, approche, message, ciblage, budget, timing et performance (ROMI).

Dans ce contexte, il développe une  relation de confiance tant avec les parties prenantes internes (Data, Sales, Product, Legal, réseau d’agents,...) qu’externes (agence de communication, agence médias, listbrokers, imprimeurs…).

Il contribue à l'élaboration et la mise en œuvre du plan de marketing annuel qui sous-tend chaque campagne et/ou action.

Il assume les tâches suivantes pour chaque campagne ou action de marketing :

  • composer l'équipe de campagne (interne et externe), la briefer et la coordonner afin de mener à bien la campagne/action ;
  • élaborer le contenu, l'objectif, le planning, le budget et le concept de la campagne avec toutes les parties concernées et les faire valider par sa hiérarchie ;
  • présenter les actions et les résultats dans les groupes de travail en présence des représentants du réseau de conseillers DVV et construire une relation de confiance ;
  • briefer et coordonner le travail des assistant(e)s en support des campagnes ;
  • briefer et assurer le suivi des agences de communication (offline & online, le cas échéant pour la création & les médias), des services internes et des fournisseurs en tant que responsable final de la campagne visée ;
  • briefer le copywriter (interne ou externe) et l'équipe Digital (suivi et exécution par les Marketing Assistants) ;
  • assurer le suivi du budget de la campagne et faire rapport au Marketing Manager ;
  • informer et motiver les Sales et les Conseillers DVV en leur donnant les bonnes instructions en vue d'obtenir les « meilleurs » résultats possibles (par ex.: en présentant la campagne élaborée aux Sales meetings / Business clubs) ;
  • évaluer la campagne  avec les teams Data et Digital + présentation au Marketing team meeting et éventuellement lors d’autres réunions de management ;
  • réaliser un débriefing d’évaluation de clôture avec toutes les parties prenantes ;
  • diriger, adapter et/ou améliorer des actions et des initiatives ponctuelles (par ex. : amélioration du customer journey, adaptation des programmes de relation clients,  …).

Le campaign manager joue un rôle proactif :

  • vers une organisation agile, supportive et orientée client et solution ;
  • dans l'innovation et le renouvellement en restant au courant des dernières évolutions en matière de marketing et de communication et d'évolution des produits et du marché dans le secteur de l'assurance (ou en dehors) ;
  • le campaign manager approfondit si nécessaire sa connaissance en matière de produits et services d'assurance.

Profil

  • avec minimum 5 ans d’expérience comme Campain manager ou fonction similaire;
  • ayant l’esprit analytique et capable de développer une approche stratégique;
  • enthousiaste, créatif et customer centric;
  • rigoureux, structuré et orienté data;
  • disposé à enrichir ses connaissances dans le domaine des assurances;
  • ayant le contact facile, une approche empathique avec les stakeholders et l’esprit d’équipe;
  • bilingue FR/NL.

Offre

Chez Belfius, nous voulons être Meaningfull & Inspiring pour la société belge et vous pouvez nous aider à faire la différence.
Nous accordons de l’importance à un équilibre sain entre vie privée et professionnelle et nous vous donnons la possibilité de travailler selon des horaires flexibles et de faire régulièrement du télétravail. Le reste du temps, vous travaillez dans un bureau satellite ou à notre siège central au centre de Bruxelles, facilement accessible en train ou par tout autre transport en commun.
Débutez votre journée au siège central par une session d’entraînement à la salle de fitness du Belfius Workout, profitez le midi d’un lunch sain dans notre restaurant d’entreprise ou à The Village où vous pouvez discuter avec des collègues dans des salles de réunion ouvertes en buvant un café ou en mangeant une petite collation.
Prenez votre carrière en main et bénéficiez des possibilités de développement personnel offertes par la Belfius Academy. En tant qu’employeur, nous investissons dans le développement du leadership et la diversité et l’égalité des chances sont des valeurs importantes à nos yeux.
Nous vous offrons par ailleurs un package salarial attrayant que vous pouvez constituer en partie selon vos propres besoins, avec en outre de nombreux avantages extralégaux tels qu’une assurance groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, un abonnement aux transports en commun, une réduction sur les produits bancaires et d’assurance, etc.
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Belfius Insurance | Karel Rogierplein 11 , 1210 Saint-Josse-ten-Noode

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    Caractéristiques

    Exigences

    • Master (Licence, Université ou Enseignement Supérieur de Type Long)
    • Au moins 5 ans d'expérience
    • Néerlandais, Anglais, Français

    Offre

    • Durée indéterminée
    • Temps plein

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