Quelles stars étaient profs avant ?

Certaines stars que vous ne soupçonneriez pas, à première vue ont, avant leur célébrité, donné le meilleur d’eux-mêmes dans une classe.

Ce serait encore plus drôle si aujourd’hui, vous pouviez raconter à tout le monde que vous avez eu Sylvester Stallone comme prof, non ? Alors lesquelles ont donné cours à leurs débuts ?

Sylvester Stallone

 

Dans les années 60, la star d’Hollywood donne, au Collègue américain où il est inscrit en Suisse, des cours de gym pour se faire un peu d’argent de poche.

Stephen King

 

Stephen King, auteur américain de films d’horreur, commence comme prof à la Hampden Academy. C’est en exerçant ce job qu’il écrit King 'Salem's Lot' dans sa caravane.

Mr. T

 

Le très connu Mister T, l’acteur de 'The A-Team' donne tout comme Stallone des cours de gym à ses débuts. Nous sommes alors dans les années 70 et on peut imaginer que les étudiants n’osent pas lui refuser quelques pompes supplémentaires.

J.K. Rowling

 

L’écrivain des Harry Potter donne des cours d’anglais du soir au Portugal avant de devenir immensément riche. C’est pendant ces années entre autres que lui vient l’idée de donner naissance sur papier à Harry, l’apprenti sorcier.

Art Garfunkel

 

Art Garfunkel, mondialement célèbre pour le duo Simon & Garfunkel, donne en 1971 et 1972 des cours de math à la Litchfield Preparatory School au Connecticut. C’est Linda Martie Grossman, sa promise, qui lui en fait la demande.

Sting

 

Avant de devenir une étoile avec son groupe Police, Sting Engels, enseigne la musique et le foot à la St. Catherine's Convent School. Il confie plus tard en interview qu’il était alors le seul homme dans cette école de nonnes.

Gene Simmons

 

Lors de sa sixième année à Harlem, le bassiste de Kiss donne cours avant de remporter un succès fou avec son personnage de démon. Plus tard, il raconte lors d’une interview que ses patrons l’ont congédié pour avoir échangé en classe les lectures de Shakespeare contre celles de Spiderman. Selon lui, ce dernier avait plus de chances d’intéresser les étudiants.

Sources : Businessinsider.com 

11/12/2012

  • 11 décembre 2012