Précédent

1 de 532

Suivant
Article suivant:

Est-ce la fin du travail de type 'nine to five' ?

Votre nez est froid lorsque vous travaillez ? Explications

12 août 2019
Pensez-vous que vous travaillez trop ? Touchez votre nez pour le savoir. Selon des scientifiques, avoir le nez froid est un signe que vous travaillez trop.

Douleurs au cou, maux de tête, yeux rouges,… Voilà une série d’indications que vous êtes resté trop longtemps assis devant votre ordinateur et que vous souffrez de stress. Mais saviez-vous que votre nez est l'indicateur parfait pour savoir si vous travaillez trop dur ? S'il est froid, c’est un signe que vous devez mettre votre travail de côté pendant un moment.

Ceci est démontré par une étude de l'Université de Nottingham dans laquelle quatorze volontaires ont dû accomplir toutes sortes de tâches. Lors des missions, la température de leurs visages a été analysée à différents endroits à l'aide de caméras thermiques.

Approvisionnement en sang

Résultat des courses ? Les personnes qui avaient le plus de difficultés à effectuer les tâches et qui devaient plus réfléchir avaient le nez beaucoup plus froid que les personnes qui effectuaient les exercices… les deux doigts dans le nez. La différence de température des nez était supérieure à un degré.

Selon les chercheurs, cela s’explique par le fait que plus de sang doit circuler dans le cerveau lorsque l’on réfléchit beaucoup. Ce sang ne circule dès lors pas ou moins vers les oreilles et le nez. Pomper du sang pour le faire acheminer à ces extrémités demande beaucoup d’énergie.

Intervention rapide

Ces résultat surprenants peuvent avoir une importance non négligeable dans certaines professions. L'un des chercheurs, le Docteur Alastair Ritchie, a déclaré que cela permettait de voir plus rapidement quand un employé était surchargé et d’intervenir en conséquence.

Pour un pilote qui vole pendant des heures ou un médecin urgentiste qui travaille pendant dix heures d'affilée, il est important de rester concentré. Une erreur (ou même un burn out) peut donc être anticipée à l’aide de cette technique simple mais efficace.

(eh) – Source : Mybodyandsoul.com.au

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 18837 autres jobs