Précédent

1 de 557

Suivant
Article suivant:

10 clés primordiales pour connaître le succès

Travailler chez Google est-il vraiment aussi amusant qu'il n’y paraît ?

18 septembre 2020
Chaque année, entre un et deux millions de personnes espèrent décrocher un emploi auprès du géant de la technologie Google aux États-Unis. Cela n’est guère surprenant, sachant que l'entreprise est souvent considérée comme l'un des meilleurs lieux de travail au monde. Mais est-ce vraiment le cas ?

Google vous offre tout ce dont vous pourriez rêver. En tant qu'employé, vous bénéficiez d'une assurance maladie aux frais de l'entreprise et le campus regorge de médecins et d'infirmières. Êtes-vous malade ? Rendez-vous simplement au bureau et vous bénéficierez des meilleurs soins.

Soins de qualité

Si vous devenez parent, vous bénéficiez, du moins aux États-Unis, de plus de congés payés que dans la plupart des autres pays. En tant que mère, vous pouvez vous occuper pleinement de votre nouveau-né pendant 22 semaines et, en tant que père, vous avez droit à 18 semaines de congé. De plus, les employés reçoivent un bonus de 500 dollars (environ 421 euros) qu'ils peuvent consacrer à une activité pour passer du temps avec leur progéniture. Une fois le congé terminé, ils ont le droit d’emmener leur enfant sur leur lieu de travail. En effet, le campus compte pas moins de quatre garderies.

Google va même plus loin. Lorsqu'un(e) employé(e) décède, l’entreprise soutient les membres de sa famille. Le/la partenaire reçoit chaque année un chèque équivalent à 50% du salaire de la personne décédée, et ce pendant dix ans. Les enfants reçoivent quant à eux 1.000 dollars (843 euros) tous les mois sur leur compte en banque jusqu'à leur 19ème anniversaire. S’ils étudient à temps plein, ils sont soutenus financièrement jusqu'à l'âge de 23 ans.

Un véritable terrain de jeu

Le salaire annuel moyen d'un employé de Google ? 112.000 dollars soit 94.392 euros. Tout cela en pouvant consacrer 20% de vos heures de travail à des projets qui vous tiennent à cœur. Le géant de la technologie est fortement engagé dans l'innovation et offre à ses employés la possibilité de poursuivre leur formation, aux frais de l'entreprise. Cela porte ses fruits, car des applications telles que Google Actualités, Google Alertes et Google Maps/Street View sont nées de tels projets.

Mais ce n'est pas tout. Si vous faites une visite virtuelle du complexe Google, cela ressemble à un véritable terrain de jeu pour adultes avec des zones de jeux, des toboggans et des endroits où faire une sieste l'après-midi. Ajoutez à cela les repas ainsi que des cours de cuisine gratuits et vous avez à peu près tout ce dont vous pourriez rêver.

Lisez aussi : Métier en vogue : responsable des en-cas chez Google

Google, comme à la maison

Google a littéralement pensé à tout : le matin, vous avez le droit de prendre gratuitement votre petit déjeuner au bureau. Si vous avez mal aux dents, vous pouvez rapidement passer chez le dentiste du campus et, si vous avez envie d’un nouveau look, le coiffeur se fera un plaisir de vous couper les cheveux. Aussi merveilleux que cela puisse paraître, travailler chez Google demande certains sacrifices. Toute votre vie se déroule dans le complexe Google, ce qui n'est peut-être pas idéal pour vos contacts sociaux. De plus, vous n'avez que 15 jours réels de congé par an, ce qui n'est pas beaucoup.

En conclusion, la frontière entre le travail et la vie privée est infime chez le géant de la technologie Google. Vous prenez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner avec vos collègues, portez des vêtements Google et envoyez des e-mails sur Google avec votre téléphone Google. Cela vous parle-t-il ? Vous savez désormais où postuler. Attention, des recherches ont démontré qu'il était plus difficile de se faire embaucher chez Google qu'à l'Université de Harvard !

Lisez aussi : Les 7 questions les plus difficiles jamais posées chez… Google

(dt) - Source: Manners


Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 17870 autres jobs