Quelles mentions doivent figurer dans le contrat de travail ?
Quelles sont les mentions qui doivent obligatoirement figurer dans le contrat de travail?
- votre nom et votre adresse
- la date d'entrée en service
- s'il s'agit d'un contrat de travail à durée déterminée, la date de fin du contrat
- le lieu d'occupation
- la nature du travail (à décrire très précisément s'il s'agit d'un contrat de travail pour un travail nettement défini)
- la rémunération
- les éventuelles primes ou autres avantages (chèques repas, voiture de société...)
- en cas de période d'essai, une clause d'essai
- s'il s'agit d'un contrat de travail à temps partiel, le régime de travail et l'horaire.
Certaines mentions écrites obligatoires doivent même être reprises dans le contrat au plus tard au moment de l'entrée en service. Un conseil : veillez à ce que le contrat de travail soit en règle avant d'entamer vos prestations auprès de votre nouvel employeur !