Précédent

1 de 4019

Suivant
Article suivant:

5 leçons de carrière de Bill Gates

Pourquoi devez-vous prendre l’air sur le temps de midi ?

14 juin 2019
Êtes-vous complètement épuisé après une longue journée de travail ? Rentrez-vous régulièrement chez vous avec une migraine atroce ? Vous êtes peut-être en manque de vitamines… Comment y remédier ? Allez prendre l’air !

Il y a quelques mois, il faisait encore noir quand vous arriviez au bureau le matin et, quand vous rentriez chez vous, le soleil s’était déjà couché. Cette période d’obscurité a heureusement disparu avec l’arrivée du printemps et le changement d’heure. Une bonne chose car les journées sombres ne sont définitivement pas bonnes pour l’organisme.

D’autant plus que les travailleurs ne peuvent généralement pas beaucoup goûter à la lumière du jour sur leur lieu de travail. La lumière naturelle est une source de vitamine D et vous en avez absolument besoin pour fonctionner correctement.

 

L'importance de la vitamine D

Il n’est guère surprenant que les psychologues du monde entier recommandent de passer suffisamment de temps à l’extérieur. Si vous prenez l’air tous les jours sur le temps de midi, vous pourrez facilement absorber votre dose quotidienne de vitamine D.  Profitez de votre pause déjeuner pour aller vous promener ou déguster votre lunch assis dans l’herbe ou sur un banc. En passant vingt minutes dehors, vous ferez le plein d’énergie et vos batteries seront rechargées pour attaquer l’après-midi comme il se doit !

Mais pourquoi la vitamine D est-elle si importante ? Tout simplement parce qu’elle fournit un grand coup de pouce à votre immunité. Elle vous donne de l'énergie, renforce vos muscles et vos os et a un effet positif sur les plaintes et sentiments dépressifs. La science prétend même que la lumière du jour diminue les risques de cancer et retarde les effets du vieillissement.

 

Mieux performer

Mais ce n’est pas tout. La lumière naturelle peut même améliorer votre productivité. Vos yeux fonctionnent mieux, ce qui signifie que vous êtes moins fatigué et moins susceptible d'avoir mal à la tête après avoir passé des heures à regarder votre écran.

Il a également été prouvé que, si vous ne profitiez pas suffisamment de la lumière naturelle au travail, il y a de fortes chances que vous dormiez moins bien la nuit.

 

Air frais à l’extérieur

Vous avez donc besoin de vitamine D. Les poissons gras en regorgent et il existe aussi des gouttes ou des comprimés riches en vitamine D. Cela ne suffit généralement pas à satisfaire les besoins quotidiens de l’organisme. Une alternative est la lampe de luminothérapie. Vous pouvez la placer devant vous lorsque vous lisez le journal ou prenez tranquillement votre petit-déjeuner.

Sachez toutefois que la meilleure solution reste d’aller prendre l’air le plus souvent possible. Evitez de manger derrière votre ordinateur ou de bavarder avec vos collègues à la cantine en restant assis. Partez à la recherche d’air frais, cela vous rendra d’autant plus productif !

(eh/ll) – Source : Intermediair

 

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ou recherchez dans 17800 autres jobs