Vous aimez le plein air ? 6 métiers qui pourraient vous convenir
Vous frémissez à l’idée de devoir rester enfermé dans un bureau sans pouvoir mettre le nez dehors ? Les jobs suivants sont peut-être faits pour vous !
Il y a quelques mois, il faisait encore noir quand vous arriviez au bureau le matin et, quand vous rentriez chez vous, le soleil s’était déjà couché. Cette période d’obscurité a heureusement disparu avec l’arrivée du printemps et le changement d’heure. Une bonne chose car les journées sombres ne sont définitivement pas bonnes pour l’organisme.
D'autant plus que les travailleurs ne peuvent généralement pas beaucoup goûter à la lumière du jour sur leur lieu de travail. La lumière naturelle est une source de vitamine D et vous en avez absolument besoin pour fonctionner correctement.
Il n’est guère surprenant que les psychologues du monde entier recommandent de passer suffisamment de temps à l’extérieur. Si vous prenez l’air tous les jours sur le temps de midi, vous pourrez facilement absorber votre dose quotidienne de vitamine D. Profitez de votre pause déjeuner pour aller vous promener ou déguster votre lunch assis dans l’herbe ou sur un banc. En passant vingt minutes dehors, vous ferez le plein d’énergie et vos batteries seront rechargées pour attaquer l’après-midi comme il se doit !
Mais pourquoi la vitamine D est-elle si importante ? Tout simplement parce qu’elle fournit un grand coup de pouce à votre immunité. Elle vous donne de l'énergie, renforce vos muscles et vos os et a un effet positif sur les plaintes et sentiments dépressifs. La science prétend même que la lumière du jour diminue les risques de cancer et retarde les effets du vieillissement.
Mais ce n’est pas tout. La lumière naturelle peut même améliorer votre productivité. Vos yeux fonctionnent mieux, ce qui signifie que vous êtes moins fatigué et moins susceptible d'avoir mal à la tête après avoir passé des heures à regarder votre écran.
Il a également été prouvé que, si vous ne profitiez pas suffisamment de la lumière naturelle au travail, il y a de fortes chances que vous dormiez moins bien la nuit.
Vous avez donc besoin de vitamine D. Les poissons gras en regorgent et il existe aussi des gouttes ou des comprimés riches en vitamine D. Cela ne suffit généralement pas à satisfaire les besoins quotidiens de l’organisme. Une alternative est la lampe de luminothérapie. Vous pouvez la placer devant vous lorsque vous lisez le journal ou prenez tranquillement votre petit-déjeuner.
Sachez toutefois que la meilleure solution reste d’aller prendre l’air le plus souvent possible. Evitez de manger derrière votre ordinateur ou de bavarder avec vos collègues à la cantine en restant assis. Partez à la recherche d’air frais, cela vous rendra d’autant plus productif !
Lisez aussi : Stressé ? Une promenade s’impose
(eh/ll) – Source : Intermediair
31 mai 2021Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous frémissez à l’idée de devoir rester enfermé dans un bureau sans pouvoir mettre le nez dehors ? Les jobs suivants sont peut-être faits pour vous !
Etre assis 8 heures d'affilée à l'intérieur en étant éclairé par une lumière artificielle, voilà la triste réalité à laquelle certaines personnes font face.
Bon nombre de nos compatriotes migrent vers le Sud pour profiter d'un repos bien mérité. Certains rêvent même de trouver un travail sous le soleil espagnol.
Les rayons de soleil inondent votre espace de travail et vous rêvez d’un délicieux jour d’été dans votre jardin ? Installez-y votre module de travail !
Pour agrémenter quand même au mieux vos journées pendant les mois de juillet, d’août et de septembre, vous pouvez amener le soleil à l’intérieur !
Hélas, vous avez trop peu de jours de congés ? Alors ces jobs où vous avez le sentiment d'être en vacances toute l'année sont peut-être faits pour vous ?
L'été est la période où tout le monde prend des vacances. Travailler à ce moment-là peut aussi s’avérer amusant.
Travaillez-vous en tant que comptable et êtes-vous curieux de savoir si votre salaire est conforme au marché ?
Les joueurs invétérés sont les plus touchés mais beaucoup de personnes ont déjà connu cette désagréable sensation d’avoir les yeux irrités ou déshydratés.