Parents
Précédent

1 de 76

Suivant
Article suivant:

10 jours de congé de deuil en cas de décès d'un conjoint ou d'un enfant (adoptif)

Pas de travail lourd, ni d'heures supplémentaires

zwanger
En principe, vous pouvez continuer à travailler normalement durant votre grossesse. Le législateur a néanmoins prévu un certain nombre de dispositions spéciales en vue d'assurer votre protection et celle de votre bébé.

Lorsque vous êtes enceinte, votre employeur ne peut vous demander d'effectuer des heures supplémentaires. Vous ne pouvez travailler davantage que la durée de travail hebdomadaire d'application dans l'entreprise ni plus de 9 heures par jour.

Limitations du travail de nuit

En tant que travailleuse enceinte, vous ne pouvez nullement être contrainte de travailler entre 20 heures et 6 heures du matin pendant la période de huit semaines précédant la date prévue de l'accouchement. Vous pouvez également être dispensée plus tôt de travail de nuit à condition de disposer d'un certificat médical. Moyennant un certificat médical, vous pouvez également en être dispensée après votre congé de maternité pendant une période maximale de quatre semaines. L'employeur peut en l'occurrence vous employer de jour ou, si ce n'est pas possible, suspendre l'exécution de votre contrat de travail.

8 septembre 2008

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé