Quelles sont les 5 'soft skills' les plus demandées ?
Vous effectuez certaines tâches quotidiennes dans le cadre de votre travail et la manière dont vous les exécutez est cruciale.
A Boston, Chicago, New York et Washington, les travailleurs peuvent aller au travail en bateau. Dans ces parties des Etats-Unis, ce nouveau mode de transport public a été lancé en réaction aux files qui s’allongeaient de plus en plus. Grâce au bateau navette, les travailleurs ne doivent plus braver les files et ils parviennent à leur lieu de travail en moins de 10 à 15 minutes.
C’est certainement la manière la plus originale de vous rendre au travail. Enfin il faut pour cela que vous habitiez ou travailliez près d’une rivière. Cela prend bien sûr du temps, mais avec un peu d’exercice, vous arrivez chaque jour un peu plus tôt au travail. En outre, les files sont dorénavant hors de vos pieds et vous n’avez plus de soucis de parking. Vous pouvez laisser votre kayak dans la cave d’un bâtiment ou bien l’attacher à un arbre. A Gand, le kayak est devenu citoyen, semble-t-il. Stefaan Streulens rame déjà depuis 2 ans tous les jours vers son bureau. Et tant que vous portez une veste de natation, vous êtes assuré. Dans ce cas, l’assurance pour kayak tombe sous le régime du trajet du travail.
Si vous vous risquez à la navette en kayak, soyez bien préparé. Pour autant que vous emmeniez un vêtement chaud et imperméable que vous échangez contre votre costume en arrivant au bureau, la promenade en kayak peut devenir une de vos bonnes résolutions 2012.
Si vous habitez près de chez un collègue, vous pouvez covoiturer avec lui jusqu’au bureau. Vous n‘avez peut-être pas envie de vous retrouver en voiture avec un collègue tous les jours, mais cela fait tout de même une grosse différence en termes de dépenses et d’émissions carbone. Et s’il est sympa, c’est bingo. Vous pouvez papoter et échanger vos points de vue sans être dérangé, poser des questions si vous avez des problèmes… De quoi renforcer votre relation.
Depuis 2007, Microsoft a mis au point en Angleterre et aux Etats-Unis la navette « Connector ». C’est un bus qui emmène gratuitement les travailleurs de la gare à l’entreprise et vice versa. Très bien pensé, chaque bus est équipé de connexion internet sans fil et de portes vélo. Certains bus disposent d’une télévision. Le trajet de la gare au travail n’a jamais été aussi cool !
Ce n’est peut-être pas la plus cool mais c’est bien la manière la plus saine d’aller travailler. Si vous habitez loin de votre bureau, vous avez une excuse pour laisser rouiller votre vélo au fond de votre garage. Mais si vous n’avez qu’une demi-heure de trajet vers le boulot, vous n’avez plus aucune excuse. Ce mode de transport a surtout beaucoup d’avantages ; c’est sain, vous n’avez pas de file, et vous pouvez vous jeter dans un siège après le boulot. Car vous aurez fait assez de sport sur votre journée !
Sources : Careerbuilder.com
6 septembre 2013A Boston, Chicago, New York et Washington, les travailleurs peuvent aller au travail en bateau. Dans ces parties des Etats-Unis, ce nouveau mode de transport public a été lancé en réaction aux files qui s’allongeaient de plus en plus. Grâce au bateau navette, les travailleurs ne doivent plus braver les files et ils parviennent à leur lieu de travail en moins de 10 à 15 minutes.
C’est certainement la manière la plus originale de vous rendre au travail. Enfin il faut pour cela que vous habitiez ou travailliez près d’une rivière. Cela prend bien sûr du temps, mais avec un peu d’exercice, vous arrivez chaque jour un peu plus tôt au travail. En outre, les files sont dorénavant hors de vos pieds et vous n’avez plus de soucis de parking. Vous pouvez laisser votre kayak dans la cave d’un bâtiment ou bien l’attacher à un arbre. A Gand, le kayak est devenu citoyen, semble-t-il. Stefaan Streulens rame déjà depuis 2 ans tous les jours vers son bureau. Et tant que vous portez une veste de natation, vous êtes assuré. Dans ce cas, l’assurance pour kayak tombe sous le régime du trajet du travail.
Si vous vous risquez à la navette en kayak, soyez bien préparé. Pour autant que vous emmeniez un vêtement chaud et imperméable que vous échangez contre votre costume en arrivant au bureau, la promenade en kayak peut devenir une de vos bonnes résolutions 2012.
Si vous habitez près de chez un collègue, vous pouvez covoiturer avec lui jusqu’au bureau. Vous n‘avez peut-être pas envie de vous retrouver en voiture avec un collègue tous les jours, mais cela fait tout de même une grosse différence en termes de dépenses et d’émissions carbone. Et s’il est sympa, c’est bingo. Vous pouvez papoter et échanger vos points de vue sans être dérangé, poser des questions si vous avez des problèmes… De quoi renforcer votre relation.
Depuis 2007, Microsoft a mis au point en Angleterre et aux Etats-Unis la navette « Connector ». C’est un bus qui emmène gratuitement les travailleurs de la gare à l’entreprise et vice versa. Très bien pensé, chaque bus est équipé de connexion internet sans fil et de portes vélo. Certains bus disposent d’une télévision. Le trajet de la gare au travail n’a jamais été aussi cool !
Ce n’est peut-être pas la plus cool mais c’est bien la manière la plus saine d’aller travailler. Si vous habitez loin de votre bureau, vous avez une excuse pour laisser rouiller votre vélo au fond de votre garage. Mais si vous n’avez qu’une demi-heure de trajet vers le boulot, vous n’avez plus aucune excuse. Ce mode de transport a surtout beaucoup d’avantages ; c’est sain, vous n’avez pas de file, et vous pouvez vous jeter dans un siège après le boulot. Car vous aurez fait assez de sport sur votre journée !
Sources : Careerbuilder.com
6 septembre 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Vous effectuez certaines tâches quotidiennes dans le cadre de votre travail et la manière dont vous les exécutez est cruciale.
Certaines idées à succès semblent parfois complètement absurdes. Voici dix inventions 'loufoques' qui ont rapporté des millions…
Grâce aux 6 conseils ci-dessous, vous pourrez prendre les choses en main afin d’exister à nouveau !
Compte tenu de la crise du Covid-19, il est recommandé de travailler le plus possible à domicile. Mais que faire si vous tombez dans les escaliers pendant que vous télétravaillez ?
Le monde ne s'arrête jamais d’évoluer, raison pour laquelle il est important que vous continuiez à perfectionner vos compétences.
De nombreux travailleurs prévoient de se faire vacciner contre la grippe. Ils se tournent principalement vers leur employeur à ce sujet .
L'employé belge sait que le réseautage est important pour sa carrière. Et pourtant, seule une personne sur quatre éprouve du plaisir à le faire.
Depuis l'année dernière, le secteur de la santé est devenu incontournable dans l'actualité.
Un membre de votre famille est étudiant ou vous souhaitez en recruter un pour votre entreprise ? Qu'est-ce que vous pouvez faire et ne pas faire ?
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Notre pays est dans le top dix des pays octroyant les salaires les plus élevés au monde. L'Islande et le Luxembourg sont en tête de liste.
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile et participant à des réunions vidéo en ligne, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Le 'staycation' a gagné en popularité ces dernières années. Même en l’absence de pandémie, passer du temps chez soi est parfois tellement agréable.
Vous aimeriez savoir ce que le poste de Financial Controller implique, ainsi que les opportunités de carrière ? Lene Coeman de Walters People vous explique...
Nous sommes toujours très occupés. Parfois c'est amusant, parfois ça ne l'est pas. L'omniprésence d'Internet y est pour quelque chose…
Que se passe-t-il si votre charge de travail est trop élevée et que vous ne pouvez plus supporter la pression ?
Le Covid-19 place la digitalisation en tête de l'agenda des dirigeants belges. Les emplois numériques dans la sécurité et l'informatique poursuivent leur progression.
Cela fait des années que l’industrie chimique et pharmaceutique occupe la tête du classement du Baromètre des salaires Jobat.
Qu'est-ce qui fait de quelqu'un un Account Manager à succès ? Et combien gagne-t-il en moyenne ? Luana Sahiti témoigne...