Lieu de travail
Précédent

1 de 511

Suivant
Article suivant:

Quelles compétences professionnelles manque-t-il (encore) à la génération Z ?

Les 10 bureaux les plus impressionnants

Un espace de travail n’est pas forcément ennuyeux et dénué de toute inspiration. Preuve en est, ces 10 bureaux plutôt impressionnants, voire carrément spectaculaires.
#

1. Bastard

De nombreux skaters rêvent probablement de travailler chez Bastard à Milan. Au rez-de-chaussée, les clients font du shopping dans la boutique de vêtements, un étage plus haut, on trouve les bureaux très contemporains de Bastard. Cet espace de travail unique a été créé par le bureau d’architectes italien Studiometrico et offre une vue plongeante sur le magasin en bas et le parc de skate indoor 'Bastard Bowl'.

2. TBWA \ Hakuhodo

Avec leurs bureaux communs à Tokyo, l’agence de publicité internationale TBWA et Hakuhodo, le plus gros bureau de publicité du Japon, veulent démontrer à leurs clients et à leurs collaborateurs qu’ils ‘pensent autrement’. Pour cela, ils ont collaboré avec Klein Dytham Architecture qui a dessiné un cadre de travail particulièrement beau et ludique.

3. Bureau penthouse

Ce bureau penthouse se situe à trois mètres au dessus du toit du bâtiment ‘Las Palmas’ à Rotterdam. Un de de ses espaces est occupé par le développeur de projet OVG. Les plans de la construction ont été confiés à Benthem Crouwel Architects. A l’intérieur, des murs blancs lisses et du mobilier en bois apportent un soin particulier à la structure des bureaux tandis que la baie vitrée avec vue sur la rivière donne au bâtiment son accent originel.

4. Selgas Cano Architecture

Un bureau d’architecture a tout intérêt à exploiter son art pour dessiner son propre bureau. Les architectes du bureau espagnol Selgas Cano Architecture l’ont bien compris. Juste en dehors de Madrid, vous trouvez leur bureau ; complètement immergé dans son environnement naturel. Inspirant…

5. Chambre de commerce et d’industrie de Slovénie

Le bâtiment de la Chambre de commerce et d’industrie de Slovénie est pour le moins impressionnant, grâce à son jardin panoramique créé sur le toit par Sadar Vuga Architects. Une structure blanche biologique s’enroule autour du jardin, ce qui fait de cet espace de travail un endroit très relaxant et bourré de fantaisie.

6. North Advertising

Bureau assez conservateur pour figurer dans cette liste, le siège de North Advertising, créé par Skylab Architecture, y a pourtant sa place. Elément le plus remarquable de ce cadre de travail net et stylé, la salle de réunion au second étage qui offre une vue panoramique sur l’espace en dessous.

7. Manchester Square Interior

Les architectes et concepteurs de SHH ont dessiné l’intérieur du 'Manchester Square Office' pour une entreprise privée située dans le quartier de théâtre londonien West End. L’intérieur contemporain de ces bureaux leur confère une forte personnalité, plus attendue d’un gentlemen's club que d’un espace de travail traditionnel. Sans doute un environnement où vous passeriez aisément vos journées de travail…

8. Medina Turgul DDB

Erginoglu & Calislar Architects ont choisi cet hangar à sel aux murs de pierre comme emplacement pour les nouveaux bureaux de Medina Turgul DDB. E&C a rénové le bâtiment, tout en gardant ses pittoresques murs en pierre, ce qui donne à l’agence de publicité un look classique. Un bon exemple de symbiose réussie entre styles contemporain et médiéval.

9. Long Barn Studio

Aussi un bel exemple de la manière dont les bureaux d’architecture peuvent servir de vitrine à leurs talents en interne. Long Barn Studio, créé par Nicolas Tye Architects, est impressionnant, il a été réalisé avec moins de 370.000 dollars. Ce bureau typique se concentre sur les aspects durables et sur les économies de coûts tout en restant un cadre de travail inspirant pour ses collaborateurs.

10. White Mountain

Le bureau suédois 'White Mountain' créé par Albert France Lanord Architects, est facilement un des bureaux les plus impressionnants au monde. C’est le siège d’un service provider internet suédois. Il se situe à quelques 30 mètres sous le sol de Stockholm. L’espace était utilisé avant comme abri anti atomique.

29 avril 2013
D'autres ont également regardé