Votre employeur peut-il vous octroyer des vacances supplémentaires ?
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...
L’absence pour maladie semble n’avoir jamais été aussi élevée en Belgique que l’an dernier. « Nous observons un absentéisme croissant, sous l’effet de plusieurs éléments : le vieillissement de la population, la crise, le stress, un style de vie malsain, une augmentation de la pression au travail, le contexte professionnel et la démotivation qui y est liée», explique Inge Wiame, Manager Vitalité chez Partena.
Partena souligne l’importance d’un travail durable. Ce qui suppose que les employeurs investissent dans la santé, l’écolage et la productivité de leurs collaborateurs. L’enquête de CapGemini montre en fait que le travail durable contribue à réduire l’absentéisme pour maladie d’1%, ce qui génère une économie annuelle significative chez les employeurs.
Les chiffres du Vlaams Instituut voor Gezondheidspromotie en Ziektepreventie (L’Institut flamand pour la promotion de la santé et la prévention de la maladie) le prouvent, le secteur non profit fait un peu mieux que le secteur marchand sur le plan de la politique de la santé. La différence entre les secteurs est remarquable, tant en matière d’alimentation saine (profit : 14,23% ; non-profit : 20,45%) qu’en termes d’activité physique (profit : 19,16% ; non-profit : 24 %).
Les entreprises de la santé et de l’action sociale (hôpitaux, écoles, etc.) obtiennent les meilleurs résultats en matière d’alimentation saine (26,61%) et l’activité physique fait aussi l’objet de davantage d’attention dans ce secteur (28,5%).
Sources : Partena
2 mai 2013Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Avis à celles et ceux qui planifient déjà leurs vacances de l'année prochaine, nous avons une bonne nouvelle...
Nous avons demandé à Veerle (29 ans) en quoi consistait son métier d’assistante juridique dans un cabinet de syndic et combien elle gagnait…
La monotonie envahit-elle votre lieu de travail ? Commencez-vous tous les jours à neuf heures pour éteindre votre ordinateur huit heures plus tard ?
Avec l’accord sur la réforme du marché de l’emploi, le gouvernement fédéral veut faire travailler davantage de personnes.
Envie de devenir plus fort et de connaître le succès ? Des milliers de livres ont déjà été écrits à ce sujet et il est impossible de tous les lire.
Vous arrive-t-il d'avoir le sentiment que votre journée ne compte pas assez d'heures pour terminer votre travail ?
Alors que la plupart d'entre nous travaillent dur et gagnent confortablement leur vie, il existe aussi certains 'ultra-riches'.
Vous souvenez-vous encore de Patrick Hernandez, le chanteur des années 70 et sa célèbre chanson 'Born to be alive' ?
Les problèmes au travail sont inévitables. Quelle que soit la fonction que vous remplissiez, des soucis se poseront tôt ou tard.