Tenue vestimentaire Précédent

1 de 40

Suivant

Avez-vous le droit de porter une tenue décontractée au travail ?

Vous n'avez pas envie de perdre des heures à choisir votre tenue pour aller travailler ? Vous pouvez toujours opter pour un look décontracté. Mais jusqu'où pouvez-vous aller ? De nos jours, les baskets, pantalons de jogging et pullovers sont extrêmement populaires auprès des travailleurs. Mais sont-ils appropriés sur un lieu de travail ?

12 avril 2019

Partager

Avez-vous deux garde-robes ? Une pour le travail et une pour la vie privée ? Il n’est pas facile de trouver des pantalons, des chemises et des chaussures que vous pouvez porter en toutes circonstances. Sachez toutefois que rien n’est impossible.

Vous n’êtes pas forcément obligé d’aller travailler avec une jupe crayon, une chemise cintrée ou un tailleur classique. Une tenue plus décontractée est tout à fait envisageable. La seule chose à laquelle vous devez vraiment faire attention est de ne pas porter de vêtements trop vieux. Un pull avec des trous ou des chaussures sales donnent vite l’impression que vous ne vous souciez pas de votre apparence. Personne n’a envie de paraître négligé sur son lieu de travail, n’est-ce pas ?

Racontez une histoire

Le fait d’être à la mode ou non n’a aucune importance. Seul l’état des vêtements importe. Autre élément non négligeable : portez des pièces qui vous vont vraiment bien. Un vêtement raconte une histoire. Tenez-en compte lorsque vous décidez de la tenue que vous allez porter.

Les vêtements décontractées se sont petit à petit fait une place dans les entreprises ces dernières années. Cela ne signifie pas pour autant que la jupe crayon et le costume traditionnel disparaîtront à jamais. En fait, ils font leur retour mais sous une forme complètement différente. La veste noire calibrée cède sa place à un modèle imprimé ou de couleur vive. Elle n’est plus accompagnée d’une chemise mais bien d'un simple pull.

Sportif mais élégant

De nos jours, vous pouvez aller au travail en portant une tenue sportive mais en restant un minimum classe. Le pantalon Palazzo est un exemple parfait : taille haute et jambes larges pour un maximum de confort tout en restant élégant.

N'oubliez pas non plus les chaussures. Laissez vos escarpins à la maison et enfilez de belles bottes ou des baskets. De cette façon, vos tenues conviendront tant à votre lieu de travail qu’à votre temps libre avec vos proches.

(eh/ll) - Source: Metro Nederland

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?