Se parler à soi-même rend plus intelligent
Pas de honte à se parler à soi-même : on ne risque pas de se faire taxer de schizophrène car une étude montre que cela stimule les performances cérébrales.
Pas de honte à se parler à soi-même : on ne risque pas de se faire taxer de schizophrène car une étude montre que cela stimule les performances cérébrales.
Malgré toute notre bonne volonté, les sources de distraction sont partout et souvent difficiles à nier. Rester concentré devient alors très difficile.
Un scandale des services secrets américains en est le dernier exemple : certains anéantissent leur carrière en s’impliquant dans des scandales liés à la prostitution.
Une université qui modifie l’équilibre entre sexes inviterait les femmes à opérer d’autres choix de carrière et de famille.
Il faut rester soi-même, nous dit-on. Or, au bureau, il semblerait que la règle ne s'applique pas.
Un fonctionnaire allemand a fait savoir à ses 500 collègues qu’il a passé 14 ans à ne rien faire. Pendant cette période, il a gagne 745.000 euros !
Les attitudes des personnes dominantes ressemblent à celles des primates. Comparaison entre l’environnement de travail et la communauté des singes...
En procédant de la bonne manière, vous pouvez pas à pas amener quelqu’un là où vous voulez. Mais attention : ce truc exige beaucoup de précision.
Chefs d’Etats, entrepreneurs et leaders religieux figurent une nouvelle fois en bonne position. Voici les portraits des dix premiers.
La confiance des employeurs et des travailleurs a continué à baisser au cours du premier trimestre de 2012. C’est ce qui ressort du Jobat Employment Monitor
Selon les spécialistes des universités de Leuven et de Gent, la gestion de carrière en Belgique mériterait bien un petit coup de balai...
Faire des heures sup présente des avantages : on avance dans sa carrière, on peut enfin terminer à l’aise un dossier à haute concentration… Vrai ou faux ?
Les professionnels de la santé accueillent dans leurs cabinets de consultation une nouvelle catégorie de dépendants : les travailleurs actifs.
Rencontre avec Elodie, aujourd’hui conseillère en création d’entreprise. Zoom sur son parcours, ses choix, ses motivations...
Garder l’équilibre entre vie familiale et vie professionnelle ? Un exercice délicat à l’heure de la communication permanente. En particulier pour les chefs.
Dans ces moments de crise, les employeurs cherchent d’autres moyens de fidéliser leurs collaborateurs.
Crise ou pas, les travailleurs avec talent restent recherchés. Il s’agit donc d’affûter vos compétences et de les exploiter à fond. Mais comment ?
Une enquête internationale montre que près de 3 travailleurs sur 10 éprouvent un sentiment d’incertitude et de mal-être lié à leurs boulots.
Go for happy Magazine, hét magazine voor wie streeft naar geluk en groei op de werkvloer.