7 astuces pour paraître plus intelligent au travail
Selon Sarah Cooper (ex employée de Yahoo, Google et Uber),vous ne devez pas toujours être la personne la plus intelligente pour faire carrière.
Les entreprises mettent souvent des règles en place pour éviter les relations sur le lieu de travail et se prémunir d'éventuelles plaintes de harcèlement sexuel ou de violation de l'intimité.
Tempo-Team à tout de même décidé d'aller tâter le terrain auprès des employés pour savoir s'ils avaient déjà vécu une romance de bureau. Les résultats se sont avérés surprenants :
Parmi les personnes interrogées, une sur trois a confirmé que son employeur avait établi des règles précises au sujet des fréquentations et histoires d'amour entre collègues. La plupart optent généralement pour la sécurité, même s'il n'y a pas de règlementation spécifique, par peur d'avoir des ennuis par la suite.
54% craignent qu'une romance de bureau les mène à des problèmes, 78% n'ont pas envie d'être l'objet de blagues ou de ragots et 16% ont peur d'être licencié.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise n'a pas établi de règlementation au sujet des flirts au bureau que tout est permis. Environ la moitié des répondants ont déclaré que leur patron ne remarquerait pas une relation entre collègues et que cela pourrait aussi avoir des conséquences néfastes pour l'organisation.
Ce sentiment n'est pas infondé, car un patron interrogé sur trois ne voudrait pas que des couples travaillent ensemble au sein d'un même département. La préoccupation principale est qu'une relation entre deux collègues pourrait avoir un effet négatif sur la dynamique de groupe. Cela déteindrait sur l'environnement de travail et les interactions avec le reste de l'équipe ne seraient pas spontanées.
(eh/jy) – Source : Express Business
8 janvier 2018Les entreprises mettent souvent des règles en place pour éviter les relations sur le lieu de travail et se prémunir d'éventuelles plaintes de harcèlement sexuel ou de violation de l'intimité.
Tempo-Team à tout de même décidé d'aller tâter le terrain auprès des employés pour savoir s'ils avaient déjà vécu une romance de bureau. Les résultats se sont avérés surprenants :
Parmi les personnes interrogées, une sur trois a confirmé que son employeur avait établi des règles précises au sujet des fréquentations et histoires d'amour entre collègues. La plupart optent généralement pour la sécurité, même s'il n'y a pas de règlementation spécifique, par peur d'avoir des ennuis par la suite.
54% craignent qu'une romance de bureau les mène à des problèmes, 78% n'ont pas envie d'être l'objet de blagues ou de ragots et 16% ont peur d'être licencié.
Ce n'est pas parce qu'une entreprise n'a pas établi de règlementation au sujet des flirts au bureau que tout est permis. Environ la moitié des répondants ont déclaré que leur patron ne remarquerait pas une relation entre collègues et que cela pourrait aussi avoir des conséquences néfastes pour l'organisation.
Ce sentiment n'est pas infondé, car un patron interrogé sur trois ne voudrait pas que des couples travaillent ensemble au sein d'un même département. La préoccupation principale est qu'une relation entre deux collègues pourrait avoir un effet négatif sur la dynamique de groupe. Cela déteindrait sur l'environnement de travail et les interactions avec le reste de l'équipe ne seraient pas spontanées.
(eh/jy) – Source : Express Business
8 janvier 2018Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Selon Sarah Cooper (ex employée de Yahoo, Google et Uber),vous ne devez pas toujours être la personne la plus intelligente pour faire carrière.
Faites-vous des cauchemars rien qu’en pensant à votre liste de tâches ? Travaillez-vous tard le soir pour respecter vos deadlines ?
En raison du grand nombre de personnes travaillant à domicile et participant à des réunions vidéo en ligne, nous avons appris à connaître nos collègues d'une manière différente.
Beaucoup d'entreprises travaillent avec des personnes originaires d'autres pays. Il s’agit parfois même de destinations où nous partons en vacances.
Beaucoup de jeunes ont un deuxième emploi qu’ils exercent le samedi et/ou le dimanche.
Si vous êtes un parent débordé, il est recommandé de prendre soin de vous. Comment vous y prendre ?
Les réunions à distance (depuis votre bureau à domicile, par exemple) peuvent être très utiles, pour autant que tout se passe comme sur des roulettes.
Alors que les gens sont appelés à rester le plus possible chez eux en cette période de crise du coronavirus, Niels Willems (30 ans) travaille au quotidien à l’extérieur.
En tant qu'employé, façonnez votre propre emploi et améliorez votre quotidien. Voilà ce en quoi consiste le 'job crafting'.
Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces
Grâce à ce guide, vous clôturerez ce chapitre de votre vie d’une manière on ne peut plus correcte.
Même si leurs hits datent des années 70 et 80, bon nombre de 'vieux' rockers gagnent encore très bien leur vie...
Connecter employeurs et candidats, telle est la mission d’Actiris. La base de données de l'office régional de l'emploi à Bruxelles contient de nombreux profils intéressants.
Êtes-vous confronté à trop de stress au travail ? Faites le test et découvrez à quel point vous êtes résistant au stress !
Vous en avez marre de manger des sandwichs tous les jours et n’avez pas le temps de vous concocter un bon déjeuner de grand matin ?
Un entretien d'embauche est comme un examen : vous savez si cela s’est bien passé mais il est impossible d’en être sûr à 100%.
"Mon employeur m'autorise à prendre des congés sans solde. Cela affecte-t-il mon salaire ainsi que mes droits à la sécurité sociale ?".
Votre employeur fait-il appel au chômage temporaire ou économique ? La question est désormais de savoir quels sont vos droits et avantages.
Les organisations dirigées par des CEO avides avant la crise financière de 2008 ont ensuite été confrontées aux conséquences désastreuses de cette crise.