Fiche de paie
Précédent

1 de 24

Suivant

Que mentionne la fiche de paie?

En tant qu'employé en Belgique, vous recevez une fiche de paie au moins une fois par mois. Vous pouvez le recevoir sur votre lieu de travail même, mais également par courrier à votre adresse privée.
#

Votre fiche de paie mentionne:

  • le nom et l'adresse de l'employeur
  • votre nom, la première lettre de votre prénom et votre numéro d'enregistrement auprès de l'employeur
  • la période sur laquelle porte le décompte
  • vos prestations
  • votre rémunération de base : une distinction est établie ici entre le travail presté, les suppléments pour heures supplémentaires, la rémunération des jours fériés, les jours de repos compensatoire, les jours de maladie.
  • les avantages en nature
  • la rémunération brute totale
  • les cotisations de sécurité sociale et les montants sur lesquels aucune cotisation n'est prélevée
  • le montant imposable
  • le précompte professionnel et les montants non imposables
  • le salaire net
  • les montants à déduire
  • le montant net à payer en espèces
          

8 septembre 2008
Jobs recommandés

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé