Précédent

1 de 14

Suivant
Article suivant:

L'outplacement : un droit et/ou un devoir ?

Qu’est-ce que l’outplacement?

30 janvier 2017
L’outplacement (ou reclassement professionnel) est un accompagnement qui vous est proposé dans le cadre de votre licenciement par un prestataire de services spécialisé. A l'époque, l'outplacement était dans tous les cas aux frais de votre employeur. Depuis l'apparition du statut unique (2014), il peut arriver que l'employé finance lui-même l'outplacement. Quand ? Si votre contrat est interrompu et que vous avez droit à un préavis de plus de 30 semaines, l'employeur peut en consacrer quatre d'entre elles à l'outplacement.
Outplacement

L’objectif est le suivant : vous permettre, grâce à cet accompagnement intensif, de retrouver le plus rapidement possible du travail auprès d’un autre employeur ou de développer une activité professionnelle en tant qu’indépendant. L’accompagnement comprend une assistance psychologique, une aide à la sollicitation d’un emploi, un soutien logistique et administratif, etc.

Le bureau d’outplacement vous accueille et vous accompagne dans la recherche d’un nouvel emploi. Il ne vous cherchera pas un autre travail, il vous apprendra à aiguiller vos recherches. Le conseiller sondera vos points forts et vos points faibles, et il vous prodiguera conseils et formations pour postuler efficacement.

Vous trouverez toutes les informations détaillées relatives à l’outplacement sur le site du Service Public Fédéral Emploi, Travail et Concertation Sociale.  &nbsp&nbsp&nbsp

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 15396 autres jobs