Jobs d'avenir Précédent

1 de 244

Suivant

La banque du futur est durable et transparente

Les personnes qui ont travaillé dans le secteur bancaire il y a 30 ans ont connu des carrières quelque peu monotones. Les clients étaient reçus dans des salons peu attrayants et il n’y avait pas beaucoup d'interactions entre les employés. De nos jours, les agences bancaires ont bien changé. Les employés d'ABN Amro à Hasselt travaillent par exemple dans un environnement moderne, flexible et, surtout, durable.

21 octobre 2019

Partager

Chez ABN Amro à Hasselt, l'ambiance de travail conviviale est importante.

L'évolution numérique dans le secteur bancaire a provoqué un changement majeur pour les clients. Ils ne se rendent physiquement dans leur agence que dans des cas bien spécifiques. La situation des employés des institutions financières est également complètement différente aujourd'hui.

L’agence bancaire du futur est un espace flexible et confortable, décoré avec des matériaux chaleureux et durables. Tout cela sans compromettre la sécurité et la discrétion. Un monde de différence pour les personnes qui y travaillent au quotidien.

Mur végétal avec de la mousse

Le bureau d'ABN Amro à Hasselt en est l'exemple parfait. Après une fusion au sein du groupe, les employés de la Société Générale et d’ABN Amro (Private Banking) ont été les premiers à fusionner en Belgique. Ce fut l'occasion de procéder à des rénovations afin d’être en accord avec leur propre concept de bureau baptisé 'Greene'.

"Cela signifie que nous créons un environnement de travail aussi circulaire que possible", déclare Lorry Duchateau, directeur de la nouvelle agence. "Nous avons choisi des matériaux durables qui racontent une histoire. Je pense par exemple au 'Green Wall' qui est recouvert de mousse et purifie l’air de notre bureau. Notre but est d’avoir un impact sociétal en résolvant le problème de la rareté des ressources et en réduisant nos émissions de CO2."

Paysagers

Il y a aussi beaucoup de bois à l'intérieur, ce qui dégage de la chaleur et du confort. Les différentes œuvres d'art accrochées aux murs permettent de se sentir 'comme à la maison'. La distance entre le banquier et le client diminue considérablement. "La même ouverture s'étend au premier étage, où nos employés travaillent dans un paysager", poursuit Lorry Duchateau.

La direction travaille parmi les autres collègues. "Nous pensons qu'une atmosphère de travail amicale est très importante et investissons dans le bien-être de nos employés. C'est l'une des raisons pour lesquelles certains collègues travaillent ici depuis plus de 20 ans. Vous remarquerez également la bonne intégration des personnes qui ont rejoint notre équipe lors de la fusion. Tout s'est bien déroulé et, en raison de leur état d'esprit positif, l'incertitude qui survient toujours avant une fusion a rapidement disparu. L’étroite unité qui s’est rapidement formée promet une collaboration fructueuse et un avenir plein de belles surprises."

(eh/ll/km) – Photo : (RL)

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?