Précédent

1 de 4124

Suivant
Article suivant:

Démarrez votre recherche d'emploi en 7 jours

Ces 5 chats ont un vrai travail

12 juin 2020
A toutes celles et ceux qui pensent que les chats sont des créatures stupides et sans intérêt, sachez que les matous ne doivent pas tous être logés à la même enseigne. Certains d’entre eux sont parfois très utiles…

Même si cela peut sembler étrange de prime abord, certaines entreprises ont besoin de chats dans leurs bureaux. Un chat plombier ? Un chat qui sert le café ? Non. Un chat qui donne de l’amour aux employés, aux clients, et qui se charge de faire fuir les rongeurs intempestifs…

Les chats ci-dessous prennent leurs fonctions très au sérieux… En voici un bref aperçu :

1. Stubbs, le bourgmestre

Dans le village de Talkeetna, en Alaska, un chat a occupé le poste de bourgmestre pendant près de 20 ans. Croyez-le ou non, 'Monsieur Stubbs' fut à la tête du pouvoir exécutif du village de 1998 jusqu'à sa mort en 2017. Il n’avait pas de qualifications spécifiques et fut élu lors d'une période de protestation contre l'ordre établi. Malgré son manque d’expérience, cette boule de poils de couleur rousse était très appréciée des gens.

Stubbs

2. Le chat borgne agent de sécurité

Diesel, un chat néo-zélandais n'ayant qu'un œil, est tout sauf casanier... Il a élu domicile devant l'entrée d’un magasin de village et accueille désormais les clients de façon cordiale. Il leur demande parfois une friandise ou une caresse mais la plupart des gens n'y voient pas d'inconvénient. Les gérants du magasin trouvent Diesel tellement gentil qu’ils lui ont préparé un petit lit avec de la nourriture et de l’eau pour qu’il ne manque de rien.

Diesel

3. Who you gonna call ? MOUSE BUSTERS!

Avoir un chat n’est parfois pas suffisant pour régler certains problèmes. La brasserie Empirical à Chicago voyait en permanence des céréales disparaître de ses entrepôts car des rongeurs et autres insectes s'y approvisionnaient. Il était impossible d'écumer quotidiennement toutes les pièces dans l'espoir que le personnel puisse capturer les animaux coupables. L’entreprise a donc décidé d'adopter quatre félins (Venkmon, Ray, Egon et Gozer) pour mettre un terme à ce problème. Ces "attrape-souris" ont depuis parcouru la brasserie dans ses moindres recoins et dévoré toutes les proies qui se trouvaient sur leur passage.


4. Page, le bibliothécaire hargneux

Ancien chat de gouttière, il occupe désormais avec fierté le poste de gardien d’une librairie en Caroline du Nord. Il s'assure que les livres et les visiteurs soient en sécurité et apprécie quelques caresses mais à petite dose. En effet, il n’est pas des plus sociables et se permet parfois même de mordiller ou griffer celles et ceux qui croisent son chemin. Avec un tel chat à domicile, vous serez inévitablement à l’abri des cambrioleurs qui tenteraient d’entrer chez vous !

Page

5. Thula, le chat thérapeutique

Nous savons depuis bien longtemps que les chiens contribuent au bien-être de leurs propriétaires. Il en est de même pour les chats. Iris, 6 ans et déclarée autiste dès son plus jeune âge, est l’heureuse propriétaire d’un chat prénommé Thula. Il lui aide à découvrir le monde avec courage et elle sait que son fidèle animal de compagnie ne la laissera jamais tomber. Il arrive même qu’ils nagent ensemble si Iris insiste à plusieurs reprises...

Thula

(eh/ll) – Source : Catsoncatnip.co

Soyez le premier à recevoir nos actus et astuces

Plus de 440.000 utilisateurs recoivent nos astuces

D'autres ont également regardé

Rechercher des articles

Jobs recommandés

Vous voulez également gagner plus, des collègues plus sympas ou moins d'embouteillage ?

Ajoutez votre CV
Jobs pour vous vous proposera de meilleurs emplois en fonction de votre éducation, de vos compétences et de votre expérience professionnelle.

Ou recherchez dans 15334 autres jobs